<< Click to Display Table of Contents >> Navigation: Installation et mise à jour > Installation ou mise à jour d'un poste de travail > Mise à jour d'un poste de travail |
Voici la procédure à suivre afin de mettre à jour la version de Firebird client sur votre poste de travail pour l'utilisation de TEC2000.
Par exemple, vous désirez installer la nouvelle version (client) 2.59 de Firebird sur votre poste de travail afin d'utiliser une nouvelle version de TEC2000, ou remplacer la version client actuelle.
Sur le poste de travail seulement
1.Déterminer la version client de Firebird déjà installée sur votre poste
2.Désinstaller la version antérieure
3.Installer la nouvelle version client de Firebird
4.Valider si le raccourci de TEC2000.EXE sur votre bureau est toujours valide.
1. Déterminer la version client de Firebird déjà installée sur votre poste
Vous pouvez consulter la rubrique Quelle est la version de Firebird que j'utilise ? afin de retracer votre version actuelle.
2. Désinstaller la version actuelle de Firebird
Au panneau de configuration, désinstaller la version actuelle de Firebird.
3. Installer la version client de Firebird
Vous devez utiliser le fichier d'installation de Firebird correspondant à la version qui se trouve sur votre serveur. La dernière version disponible est la version Firebird 2.5.9. Le fichier d'installation correspondant est le Firebird-2.5.9.27139_0_Win32.exe .
Exécuter le fichier d'installation de la base de données Firebird au répertoire F:\TEC\FIREBIRD (F: étant le disque sur votre serveur), soit le fichier Firebird-2.5.9.27139_0_Win32.exe avec seulement les deux changements suivants aux options proposées par défaut.
Sous l'onglet Composants à installer, choisissez l'option Installation client minimum - pas de serveur, pas d'outils.
Sous l'onglet Tâches supplémentaires, cochez seulement la case "Copier la bibliothèque client Firebird dans le répertoire <system>" et décocher la deuxième case.