Certaines options possibles en édition seulement

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Certaines options possibles en édition seulement

Certaines options du logiciel ne peuvent être activées lors de l'ajout de l'enregistrement. Il faut dans un premier temps ajouter l'enregistrement, le valider et par la suite le modifier ou activer l'option spécifique.

 

Voici de exemples provenant de la fiche de référence des mandats:

 

1). L'option des missions uniques à la fiche de référence de mandats

 

Depuis la version 2.82, la fiche de référence des mandats présente la rubrique "Missions" avec la possibilité de définir une mission unique pour chacun des mandats.

Lorsque le champ "Unique" est coché cela signifie que tous les mandats correspondants (à la table des mandats) auront une mission unique, soit celle définie au champ Mission (de la table de référence des mandats).

Lors de l'ajout ou de l'édition d'un mandat d'un client, le champ "Mission" de la table des mandats aura toujours la valeur inscrite à la tables des mandats de référence.

 

Définition d'une mission unique:

 

Mission

Mission sélectionnée pour le mandat

Unique

Option qui précise que la mission est unique pour le mandat

 

Ainsi, lors de l'ajout d'un mandat de référence dont le champ "Mission" comprend une mission valide et que la case "Unique" est cochée, cette option de mission unique sera désactiver lors du report de cet enregistrement.

 

Vous devez donc activer l'option de "Mission unique" dans un deuxième temps.

 

 

2). L'option de l'ajout des mandats lors de la création de nouveaux clients

 

Depuis la version 3.3.0, la fiche de référence des mandats présente la rubrique "Nouveaux clients" permettant de sélectionner plusieurs mandats qui doivent être ajoutés (directement par la base de données) après l'ajout d'un nouveau client. Ainsi, lors de l'ajout d'un mandat de référence dont le champ "Ajout des clients" est cochée (et que toutes les conditions sont complétées) , cette option  sera désactiver lors du report de cet enregistrement.

 

Vous devez donc activer l'option de "Ajout des clients" dans un deuxième temps.

 

 

3). L'option de l'ajout des prochains mandats lorsqu'un mandat devient inactif

 

Depuis la version 3.3.4, la fiche de référence des mandats présente la rubrique "Prochain mandat" permettant d'inscrire l'information nécessaire afin d'utiliser l'option de la création du prochain mandat (automatiquement par le logiciel) lorsque le mandat sélectionné d'un client devient inactif. Ainsi, lors de l'ajout d'un mandat de référence dont le champ "Ajout prochain mandat" est cochée (et que toutes les conditions sont complétées) , cette option  sera désactiver lors du report de cet enregistrement.

 

Vous devez donc activer l'option de "Ajout prochain mandat" dans un deuxième temps.

 

 

4). L'option de définir des codes de taux spécifique aux mandats de référence

 

Lors de l'ajout d'un mandat de référence, le code taux des mandats sera fixé à zéro et la case Code = 0 sera cochée (lors du report de cet enregistrement).

 

Vous devez donc modifier un  "Code de taux des mandats" dans un deuxième temps après avoir décoché le champ "Code = 0" et inscrit le code de taux des mandats désiré.