Version 2.93 (2015-12-02)

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Version 2.93 (2015-12-02)

 

Voici un résumé de la nouvelle version 2.93 de TEC2000:

 

Correctif 2.93.4 (2016-01-17)

Correction à la fiche des budgets des travaux en cours permettant l'ajout des données suite à un changement au montant total du budget d'un mandat.

Modification de la validation du code de référence des clients et des responsables afin d'inclure le trait d’union comme caractère autorisé.

Modification de la validation du numéro des factures afin d'exclure la virgule [«,»] comme caractère autorisé et permettre seulement les caractères spéciaux suivants [« - » et « . »].

Révision du format de date de différentes grilles [jj-mm-aaaa] permettant l'utilisation des filtres sur les champs de format "date".

Ajout de la validation du numéro de facture à la fiche des écritures projets des comptes clients.

 

Correctif 2.93.3 (2016-01-10)

Ajout de regroupement de champs par défaut aux différentes grilles du questionnaire des renseignements des CPA.

Correction de l'affichage du champ "Inactif" à la fiche des comptes du grand-livre des comptes clients.

Correction lors de l'affichage d'un graphique d'un responsable à la fiche des budgets par responsable.

Modifier la requête de lecture des données du rapport de validation des mandats afin de retracer les mandats dont l'année de la date des mandats est différente à l'année de la référence du mandat.  

Ajout d'un "rafraîchissement complet des données" après l'ajout ou la modification  de transactions des feuilles de temps et de projets de temps afin de s'assurer que les données soient triées correctement selon l'option de tri sélectionnée.

Lors de l'ajout d'un enregistrement à la fiche des confirmations bancaires, la date par défaut de la confirmation sera la date de fin d'année du client si cette date est comprise dans la période autorisée du logiciel. Sinon, l'usager devra inscrire la date de la confirmation.

Lors de l'ajout d'un enregistrement à la fiche des dossiers, la date par défaut du champ "Exercice" sera la date de fin d'année du client si cette date est comprise dans la période autorisée du logiciel. Sinon, l'usager devra inscrire la date désirée.

Lors de l'ajout d'un enregistrement à la fiche des mandats, la date par défaut du champ "DateMdt" sera:

ola date de fin d'année du client (sans validation de date) si l'option d'exclure de la validation les dates des mandats est activée à la fiche des paramètres,

ola date de fin d'année du client si cette date est comprise dans la période autorisée du logiciel. Sinon, l'usager devra inscrire la date désirée.

 

Correctif 2.93.2 (2015-12-05)

Correction à la fiche des feuilles de temps afin d'éviter le déplacement au premier enregistrement lorsqu'une transaction est terminée.

Mise à jour du correctif 2.93 (situation particulière).

Ne pas afficher de période dans le titre lors de l'impression de la grille des projets des transactions des comptes clients.

Retrait de la fiche des feuilles de temps avec chronomètre.

Afficher le nom du client à la nouvelle fiche des informations par mandats.

Retrait de la validation des dates de début et fin du mandat des administrateurs (report à la prochaine version).

 

Correctif 2.93.1 (2015-12-02)

Ajout d’une validation du code de référence d’un responsable qui doit être alphanumérique.

Ajout d’une validation du code de référence d’un client qui doit être alphanumérique et avec la possibilité d’ajouter un trait d’union.

La fiche de facturation des travaux en cours comprend les changements suivants :

oRévision de la procédure de subdivision d’une transaction.

oLorsque la référence du champ « compte client » est modifiée, la sélection des mandats est révisée afin d’ajouter et/ou d’exclure les mandats pertinents.

oRévision des procédures de report et de suppression des factures des travaux en cours.

oAjout d’un nouveau mode de calcul lors du calcul du montant facturable au prorata afin de permettre d’appliquer une part de la perte à un déboursé.

oAffiche un message si la date de calcul des travaux en cours excède de plus de 31 jours la date de la facture.

oValidation du numéro des factures qui doit être alphanumérique avec la possibilité d’inscrire les caractères spéciaux suivants [« - », « , », «. »].

Révision de la procédure lors de l’ajout en lot des taux de facturation à la fiche des responsables afin de permettre d’ajouter une date en fonction de la période autorisée du logiciel.

Révision de la fiche d’envoi en lot des relevés par courriel qui affiche maintenant seulement les transactions de la date sélectionnée.

Révision de la base de données en conformité avec la nouvelle version 2.55 de Firebird.

La fiche de consultation des travaux en cours permet d’obtenir un sommaire des résultats par associé.

La sélection des colonnes de la grille de résultats est modifiée afin de permettre des regroupements selon le temps, les déboursés et des variations de la période calculée.

La fiche des feuilles de temps comprend une nouvelle grille qui permet d’indiquer les dates d’avancement des mandats.

Corrections au niveau de la saisie et de la validation des feuilles de temps.

 

Ajouts :

Ajout d'une nouvelle fiche accessible par les fiches de consultation des travaux en cours (par clients et par mandats). Cette fiche permet de sélectionner un ou plusieurs mandats d'un client et regroupe ces données par mandats, responsable et déboursés et présente des pourcentages de temps, de facturation et de radiation. Le résultat obtenu vous permet de comparer les pourcentages facturables et le pourcentage facturé pour chacun des responsables et/ou déboursés.

Ajout d'un nouveau champ à la fiche des factures permettant l'impression d'un logo sur une facture personnalisée (papier) d'un client.

Ajout d'une option à la fiche des paramètres indiquant la valeur par défaut de cette nouvelle option d’imprimer ou non un logo sur la facture papier du client.

 

Révisions :

Révisons des fiches des entités légales, des tâches, des associés et de la fiche de recherche des clients en utilisant les nouvelles grilles de saisie.

 

Révision de la fiche de facturation des travaux en cours avec les changements suivants:

oRévision et précision additionnelle lors de la subdivision d'un montant lors de la facturation des travaux en cours.

oAjout possible des données sous l'onglet des écritures des travaux en cours lorsque la case ajout est cochée et que le mode de calcul est "MA".

oLors de l'ajout d'un nouveau mandat à la fiche des mandats (au menu transactions /mandats) ce mandat est automatiquement ajouté à la sélection des clients mandats des factures des travaux en cours projets.

 

Révision de la fiche des usagers/ groupes avec les changements suivants:

oAjout de nouveaux champs à la requête d'impression de la fiche des responsables.

oPossibilité d'ajouter une nouvelle date de taux de facturation à l'usager en cours ou à tous les usagers (en lot) en retenant les taux de facturation de l'entrée précédant cette date.

 

Ajout d'une table de sauvegarde des données des factures papier des clients en conservant toutes les modifications effectuées dans cette table.

Révision de la procédure de report des factures des travaux en cours.

Ajout d'un regroupement par responsable du client au rapport de "L'Âge des travaux en cours et comptes clients" de la fiche de l'analyse des travaux en cours.

Diverses corrections dans les tables permanentes des données des travaux en cours.

 

Après la mise à jour de cette version,  je vous suggère de réviser la fiche suivante :

 

Sous l’onglet  « Comptes-clients # 2 » de la fiche des paramètres (au menu Utilitaires / Administrateur / Paramètres ), vous devez :

Cocher la case  « Ajout des factures des clients lors de l’ajout des écritures de facturation » si vous utilisez le module des factures papier des clients.

Cocher la case  « Impression des logos sur factures clients » si vous désirez utiliser cette option.