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Correctif 2.96.4 (2017-05-26)
1). Mise à jour du composant d’exportation des données et ajout du format Excel XLSX.
2). Conversion de plus de 25 grilles d’impression en fonction de la nouvelle grille, permettant l’utilisation des regroupements et des filtres. Ajout de plusieurs rubriques et champs à plusieurs fiches de l’application. Plusieurs grilles n’affichent pas les soldes à zéro afin de faciliter la lecture.
3). Révision de la grille des taux horaires de la fiche des usagers et ajout de plusieurs options d’utilisation.
4). Optimisation des requêtes des travaux en cours afin de réduire le temps de lecture des données.
5). Sélection par défaut de toutes les divisions (sous l’onglet impression) lorsque l’usager est un administrateur du logiciel.
6). Ajout d'une option permettant d’effectuer un filtre avant la lecture des données aux fins de l’impression à la fiche des mandats. (au menu / transactions / mandats) et à la fiche des budgets (au menu / bureau / budget) . Par exemple, vous pouvez ajouter un critère de sélection basée sur la date des mandats et retenir seulement les données correspondantes avant de procéder à la lecture des données.
7). Mises à jour des composants de lecture et d’impression.
Correctif 2.96.3 (2017-03-27)
01). Plusieurs fiches du logiciel
a). Révision des champs date afin de retenir le format "jj/mm/aaaa".
b). Révision de la largeur de plusieurs champs des différentes grilles de l'application.
02). Fiche des clients
a). Affiche un message lorsque les mandats par défaut ne sont pas définis à la fiche des paramètres.
03). Fiche des mandats
a). Le champ « Mémo » de la fiche des mandats n’est plus accessible directement dans la grille, mais plutôt par un bouton « Mémo » disponible pour l’usager.
b). Onglet des relevées - possibilité de cliquez sur les en-têtes des colonnes afin que les dates s'inscrivent automatiquement.
04). Fiche des factures papier des clients
a). Ajout du champ "NOCOMPTECLIENT" à la grille des factures permettant un filtre sur ce champ lorsque plusieurs factures sont affichées.
05). Fiche des infos par mandats
a). Ajout d'un onglet affichant une grille correspondant au rapport des [Budgets - Réel - Écart] des mandats du client sélectionné.
b). Cette fiche est maintenant accessible pour un client spécifique même si aucun mandat n'est affiché à la grille des travaux en cours.
06). Fiche de l'âge des comptes clients, fiche de l'âge des travaux en cours et la fiche de l'analyse des résultats.
a). Ajout d'une option permettant de sélectionner une division spécifique avant la lecture des données.
07). Fiche des rapports (rapports des travaux en cours (3) , des frais d’administration et des comptes clients).
a). Ajout du champ "Imp. Rel" à l'onglet de sélection des clients (non affiché à l'ouverture).
08). Fiche des rapports des comptes clients
a). Ajout du regroupement Groupe-clients # 2 aux rapports 2701, 2702, 2703 et 2704.
09). Fiche des budgets
a). La grille des résultats des budgets est modifiée pour la nouvelle grille, permettant l’utilisation des regroupements et des filtres.
10). Fiche des relevés des clients
a). Affiche un message lors de la lecture des données des relevées des clients qui indique le nombre de clients dont l'impression n'est pas requis.
11). Fiche du questionnaire T1-2016
a). Modifier le format de page par défaut du rapport de validation du questionnaire T1-2016.
b). Modifier le texte de la question # 25 - Crédit d'impôt pour solidarité.
12). Menu principal de l'application
a). Fermeture de toutes les fiches lors d'un changement d'usager.
Correctif 2.96.2 (2017-02-21)
1). Fiche du questionnaire T1
a) Ajout du questionnaire T1-2016.
b). Correction du rapport de l'étiquette : 05. Étiquettes 2 X 10 (1.00" marge haut/bas 0.50").
2). Impression des grilles
a). Affiche les titres lors de l’impression de la grille « Infos par responsables » de la fiche de l'analyse du temps.
b). Affiche le bouton de dialogue du choix de l'imprimante lors de l’impression des grilles.
3). Fiche de l'analyse des travaux en cours
a). Correction au rapport 4203 - Âge des travaux en cours.
Correctif 2.96.1 (2017-01-29)
1). Fiche des mandats, onglet « Gestion des mandats » :
a). Le champ « Mémo » de la fiche des mandats n’est plus accessible directement dans la grille, mais plutôt par un bouton « Mémo » disponible pour l’usager.
b). Lors de l’ajout d’un mandat, des valeurs par défaut sont proposées pour les différents champs liés aux responsables et aux associés.
2). Fiche des usagers / groupes :
a). ’L’onglet « Définir les groupes d’usagers » utilise maintenant les nouvelles grilles pour la sélection ou le retrait des usagers.
3). Fiche de l’âge des comptes clients
a). Correction du rapport « Relevés des clients # 1 ».
4). Aide en ligne
a). Ajout de l’aide en ligne en utilisant la clé [F1] pour la plupart des fiches de l'application.
Version 2.96 (2017-01-16)
Voici un résumé des ajouts et des fonctionnalités de la nouvelle version 2.96.00 de TEC2000:
1). Ajout des champs suivants à la fiche des paramètres:
a). Onglet "Compte-clients # 1":
- Ajout d'une case à cocher "Ne pas inclure les factures des frais d'administration au calcul des frais" afin d’exclure les factures provenant des frais d’administration dans le calcul des frais.
b). Onglet "Courriels du bureau";
- Ajout d’un champ permettant de sélectionner le numéro de relevé des clients du bureau pour l'envoi des relevés par courriel.
- Ajout d'une case à cocher "Relevés des clients personnalisés" indiquant l'utilisation ou non des relevés des clients personnalisés.
- Ajout d'une case à cocher "Ajouter l'adresse de courriel de l'expéditeur (usager) en CC".
2). Révision de la fiche "Liste des usagers'. Cette fiche est disponible à l’ensemble des fiches sous le menu « Outils / Liste des usagers ».
- Ajout d'un onglet "Liste des connexions" permettant de connaître les informations techniques de connexion.
- Ajout de nouveaux champs sous l'onglet "Liste des usagers" dont la date, et l'heure de connexion de chacun des usagers.
- Ajout d'un bouton "MAJ des usagers" afin de mettre à jour le champ de la table des usagers qui indique si l'usager est toujours connecté à la base de données.
3). Fiche de calcul des frais d'administration :
- Modification du titre du rapport et le titre de la grille afin d'indiquer la date des transactions et la date de calcul des frais d'administration.
- Ajout d'un bouton « Sup. factures frais » afin de supprimer les factures des frais d'administration au calcul des frais lorsque cette option n'est pas activée à la fiche des paramètres du logiciel.
- Les champs « taux, frais minimums et compte des frais » nécessaires au calcul des frais seront en lecture seule lorsque l'usager n'est pas un administrateur du logiciel.
- Le taux maximal mensuel est restreint à 3 %.
- Le montant minimum des frais est limité à une valeur maximale de 10 $.
4). Fiche de référence des mandats :
- Mise à jour du bouton "Copie des mandats 2016" et de la procédure qui permet de créer les mandats "2017xxx" à partir des mandats "2016xxx".
- Mise à jour de la procédure du bouton "Fermer mandat courant" et de la procédure qui affiche maintenant le nombre de mandats ouvert avant de procéder à la fermeture.
- Ajout d’un nouveau champ « Date Mdt » qui offre la possibilité de définir une date de mandat unique pour l’ensemble des mandats correspondants.
- Ajout d’une rubrique « Date d’échéance » qui offre la possibilité de définir une date d’échéance unique en fonction d’une date ou d’un nombre de jours de la date du mandat.
5). Fiche de l'âge des comptes clients:
- Affiche ce message à l'ouverture de la fiche "Le rapport aux fins des relevés n'est pas défini à la fiche des paramètres du logiciel. Avisez le responsable du logiciel." si le rapport n'est pas défini.
- Lorsque le numéro de relevé des clients et l'option du rapport personnalisé sont définis à la fiche des paramètres, ces valeurs sont sélectionnées par défaut à l'ouverture de la fiche.
- Lors de l'impression des relevés des clients, les messages suivants seront affichés dans les cas suivants:
a). Relevé des clients du bureau non défini aux paramètres du logiciel:
« La sélection du rapport ne peut être validée, car la sélection n'est pas définie à la fiche des paramètres du logiciel. Désirez-vous quand même poursuive ? »
b). Relevé des clients sélectionnés est différent du relevé des clients du bureau:
« Vous avez sélectionné un rapport qui est différent de celui défini pour le bureau. Désirez-vous quand même poursuive ? »
c). Rapport personnalisé est différent du rapport personnalisé du bureau:
« La sélection du rapport personnalisé est différente de celle définie pour le bureau. Désirez-vous quand même poursuive ? »
d). Lors de l'impression des relevés personnalisés (bouton "Relevés des clients"), le message suivant sera affiché lorsque le rapport choisi, sous l'onglet "Options", ne correspond pas à un rapport des relevés des clients:
« 'Cette option est destinée pour l'impression des relevés des clients. Vous avez choisi, sous l'onglet "Options", un rapport qui ne correspond pas à la sélection des clients aux fins de l'impression des relevés. Désirez-vous quand même poursuive ? »
6). Fiche des relevés des clients par courriel:
- Lorsque le numéro de relevé des clients et l'option du rapport personnalisé sont définis à la fiche des paramètres, ces valeurs sont inscrites par défaut à l'ouverture de cette fiche.
- L'adresse de l'usager (l'expéditeur) sera ajoutée en "CC" si l'option est activée à la fiche des paramètres du logiciel.
- L'envoi des relevés par courriel ne sera plus possible dans les situations suivantes:
a). La sélection du rapport aux fins des relevés n'est pas définie à la fiche des paramètres du logiciel.
b). Vous avez sélectionné un rapport qui est différent de celui défini pour le bureau.
c). La sélection du rapport personnalisé est différente de celle définie pour le bureau.
7). Fiche des rapports avec sélection des clients:
I y a plusieurs rapports qui permettent une sélection spécifique de clients. La grille de sélection comprend maintenant les champs "Client actif statut légal". Le bouton "Client" a été remis et permet de sélectionner un client précis.
Les options "Sélection / Retrait" ont été regroupées et permettent de sélectionner ou retirer la sélection du client actif sur la grille.
8). Impression des projets des déboursés et du journal des déboursés
- Ajout des champs "Coût total et déboursé" à la grille des résultats pour impression.
- Affiche maintenant le champ "Commentaires" des déboursés lorsque le rapport est en format "légal".