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Correctif 2.97.4 (2017-12-13)
01). Corrections et ajouts de différents messages de l'application.
Correctif 2.97.3 (2017-11-25)
01). Fiche des groupes de clients
a) Dans les versions précédentes, la modification du champ GROUPE était possible seulement aux usagers qui étaient des administrateurs. Les accès sont maintenant révisés en fonction des droits de chacun des utilisateurs.
02). Fiche des missions
a) Ajout d’un message à l’ouverture de la fiche lorsque la définition des mandats « EF » des mandats de référence ne concorde pas avec la définition des mandats « EF » de cette fiche.
03). Fiche de référence des mandats
a) Ajout de l’option de copier les mandats 2017-XXXX vers les mandats 2018-XXXX.
04). Fiche des feuilles de temps
a) ajout d’un onglet « Mandats de l’usager ».
b) Ce nouvel onglet permet à l’usager de consulter les différents mandats. Plusieurs filtres sont disponibles afin d’effectuer une sélection ciblée sur les mandats.
c) Par exemple, l’usager peut consulter les mandats dont il est le responsable et pour un mois précis de la date des mandats. L’objectif étant de permettre la consultation des mandats directement à la fiche de feuilles de temps.
05). Fiche des mandats des travaux en cours
a) Ajout d'un critère de sélection sur le mois de la date du mandat avant la lecture des mandats à la grille d'impression pour les rapports 2301-2302-2303 et 2304.
b) Ajout des nouveaux champs « Mission reg. » et « Mois » à la grille des résultats permettant d’effectuer un filtre sur ces champs.
c) Ajout du bouton « Infos mandats » permettant l’accès à cette grille sommaire des travaux en cours.
d) Ajout d’un message lors de la lecture des données, sous l’onglet « impression », lorsque la définition des mandats « EF » des mandats de référence ne concorde pas avec la définition des mandats « EF » de la fiche des missions indiquant que les données du champ « MDT EF » peuvent être inexactes.
06). Fiche des écritures de facturation des travaux en cours
a) Retrait du bouton « Consulter la facture » sous « onglet « Fiche ». Le bouton «Factures des clients » sous l’onglet « Facturation des comptes clients » nous permet d’avoir accès à la fiche des factures papier des clients.
07). Fiche des écritures de radiation
a) Les écritures de radiation sont maintenant disponibles pour les écritures provenant des factures.
08). Fiche de consultation des travaux en cours détaillé mandats
a) Le nouveau filtre basé sur le mois de la date des mandats est maintenant disponible pour les # 3901 à # 3904 de cette fiche.
09). Fiche des budgets
a) Le nouveau filtre basé sur le mois de la date des mandats est maintenant disponible pour tous les rapports de cette fiche.
b) Ajout des nouveaux champs « Mission reg. » et « Mois » à la grille des résultats permettant d’effectuer un filtre sur ces champs.
c) Ajout d’un message lors de la lecture des données, sous l’onglet « impression », lorsque la définition des mandats « EF » des mandats de référence ne concorde pas avec la définition des mandats « EF » de la fiche des missions indiquant que les données du champ « MDT EF » peuvent être inexactes.
10). Fiche des budgets par responsable
a) Précision concernant les rapports # 4501 et # 4501 qui présentent le budget pour chacun des responsables. Lorsque l’option « sélection » est cochée » il faut choisir « Toutes les divisions » sous l’onglet Impression.
b) Précision concernant les rapports # 4503 et # 4503 qui présentent un sommaire des heures par responsable avec l’option d’afficher le budget ou non. Lorsque l’option « sélection » est cochée » il faut choisir « Division (bureau) de l’usager.
11). Fiche des notes des comptes clients – révision du fonctionnement :
a) La fiche est modifiée afin de permettre l'utilisation du champ "Commentaires". Ce champ est affiché au complet afin de faciliter la saisie.
b) Seuls l’auteur de la note ou un administrateur peuvent supprimer une note en mode « projet ».
c) Aucun usager ne peut supprimer une note en mode « complet ».
d) Seuls l’auteur de la note ou un administrateur peuvent modifier une note en mode « projet ».
e) Aucun usager ne peut modifier une note en mode « complet ».
f) Lors de l’ajout d’une note, la sélection d’un client est possible (par défaut le client proposé est le client sélectionné lors de l’ouverture de la fiche).
g) Lors de l’ajout d’une note, l’auteur de la note peut être différent de l’usager (par défaut l’auteur de la note est l’usager du logiciel).
h) Lors de la modification, l’auteur de la note ne peut être modifié (la valeur initiale sera conservée).
12). Fiche des rapports des comptes clients
a) Ajout d’une option lors de l’impression des différents rapports permettant l’impression du nom des clients sur une ou plusieurs lignes.
b) L’impression des relevés n’est plus autorisée lorsque le rapport sélectionné sous l’onglet « options » est différent des rapports # 2705 ou # 2706.
13). Export en format PDF
a) Le format PDFA n'est plus retenu par défaut lors de l'export en format PDF. L'usager peut sélectionner cette option au besoin. Les fichiers générés en format régulier ont in format plus petit.
14). Mises à jour des composants de lecture et d’impression
a) Révision de l’ensemble des grilles afin de permettre l’utilisation des filtres sur presque l’ensemble des champs.
Correctif 2.97.2 (2017-10-10)
01). Mises à jour de la fiche des groupes de clients (au menu Fiches / Groupes des clients).
a) Ajout du champ « Client actif » en lecture seulement à la grille des clients.
02). Mises à jour de la fiche des heures par responsables (au menu Rapports / Infos par responsables).
a). Correctifs au niveau de l’utilisation des filtres de la grille des résultats.
03). Mises à jour de la fiche lors de la copie des budgets (au menu Bureau / Budget ).
a). Correctif au niveau de la sélection des clients lors de la copie des budgets.
04). Fiche des notes des comptes clients. (au menu Fiches / Clients et fiches dépendantes / Clients).
a). La fiche est modifiée afin de permettre la lecture des notes d’un client spécifique, les notes projets seulement, les notes complétées seulement ou toutes les données des clients.
b). Cette fiche est accessible par la fiche des clients, par les deux (2) fiches de consultation des comptes clients, par la fiche des transactions des comptes clients et à la fiche des rapports des comptes clients.
Correctif 2.97.1 (2017-09-29)
01). Mise à jour du composant d’exportation des données en format Excel XLSX. La largeur du champ en format Excel est ajustée selon la longueur du champ correspondant.
02). Mise à jour de la fiche des rapports des comptes clients.
a). Mise à jour du rapport # 2707 - États des clients avec l'ajout de l'en-tête au regroupement par division lorsque cette option est sélectionnée.
b). Ajout des rubriques "Contact et courriel - clients" à la grille d'impression de l'ensemble des rapports.
03). Mise à jour de la fiche des groupes de clients.
a) Lorsque l'usager tente de modifier la référence d'un groupe de clients et qu'il ne confirme pas cette modification, les modifications seront annulées et la table reviendra au mode initial de visualisation des données.
04). Mise à jour de la fiche des mandats.
a) Lorsque l'usager tente de modifier la référence d'un mandat et qu'il ne confirme pas cette modification, les modifications seront annulées et la table reviendra au mode initial de visualisation des données.
05). Mise à jour de la fiche des dépôts avec l'ajout de la rubrique "Clients" et des champs correspondants "Associé, nom de l'associé, groupe #1 et nom du groupe # 1".
06). Révision des rapports 4201-4202 et 4203 selon un format standardisé. Impression possible du nom des clients sur une ou plusieurs lignes.
07). Mise à jour de la fiche de l'analyse des travaux en cours.
a) Ajout d'une option permettant d'imprimer le nom du client sur une ou plusieurs lignes pour le rapport # 4203 - L'âge des travaux en cours et le rapport # 4204 - L'âge des travaux en cours et comptes clients.
b). Ajout des rubriques "Contact et courriel - clients" à la grille d'impression du rapport # 4204 permettant d'obtenir ce rapport avec les informations du client aux fins de la perception.
08). Correction du rapport # 2304 Liste des mémos des mandats. Le champ Mémo s'imprime maintenant.
09). Mise à jour du fichier d'aide relative à la nouvelle fiche sommaire des heures par responsables et clients. Cette fiche est accessible par les fiches de feuilles de temps et des projets de temps sous l'onglet "Sommaire".
10). Droits de la fiche des Notes des comptes clients.
a). L'accès à cette fiche est géré par la gestion des droits prévue au logiciel. La fiche des Usagers / groupes contient l’onglet « Accès au menu » qui permet de définir les droits des groupes et des usagers. Un usager ou un groupe doit être autorisé au menu : Administrateur / Fiche des notes de la perception des clients afin d'accéder à cette fiche.
b). Cette fiche est maintenant accessible par la fiche des clients, par les deux (2) fiches de consultation des comptes clients, par la fiche des transactions des comptes clients et à la fiche des rapports des comptes clients.
11). Suppression possible des écritures de radiation.
Sous l'onglet "Historique" de la fiche de consultation des travaux en cours (clients), il est maintenant possible de supprimer une écriture de radiation en utilisant le bouton correspondant. Un administrateur du logiciel ou un usager autorisé selon la fiche des Usagers / Groupes (avec l'option "Autorisé à supprimer une facture des tec") est en mesure de supprimer une telle écriture.
Version 2.97 (2017-08-17)
Voici un résumé des ajouts et des fonctionnalités de la nouvelle version 2.97.00 de TEC2000:
01). Utilisation d'une nouvelle barre de navigation sur plusieurs fiches de l'application.
02). Conversion de toutes les grilles d’impression en fonction de la nouvelle grille, permettant l’utilisation des regroupements et des filtres directement dans cette nouvelle grille. Plusieurs grilles n’affichent pas les soldes à zéro afin de faciliter la lecture des données.
03). Fiche des budgets.
a). Ajout d'une fiche d'options lors de la copie d'un budget d'un client à un autre client. Cette nouvelle fiche d'options permet:
i). De sélectionner le mandat source à copier,
ii). De copier (ou non) le montant global du budget du mandat source au mandat visé, et
iii). d'ajouter une année au budget visé par rapport au budget source ou de conserver l'année du budget source au budget visé.
b). Lecture du taux de l'usager lors d'un changement du nombre d'heures et que le taux du budget est nul.
04). Fiche de consultation des travaux en cours (par clients et/ou clients et mandats).
Utilisation de la nouvelle grille aux fins d'afficher les données avec les sous-totaux appropriés. Ajout d'un nouveau champ (A-D (activités - déboursés)) permettant un regroupement additionnel. Ce regroupement permet d'obtenir les sous-totaux pour les activités et les sous-totaux pour les déboursés.
05). Fiche des mandats.
Ajout des champs "BGT" et "DIVERS" à la fiche des mandats. Le premier champ permet d'indiquer si un budget a été complété pour le mandat sélectionné. Le deuxième champ est un champ libre ("DIVERS') disponible pour une utilisation spécifique par les cabinets.
06). Rapports des travaux en cours.
a). Ajout d'un nouveau regroupement par "Directeur" pour les quatre (4) rapports des travaux en cours.
b). Ajout des nouveaux regroupements "Associé du mandat" et "Responsable du mandat" pour les rapports des travaux en cours (4201, 4202 et 4203).
c). Ajout d'un nouveau regroupement par "A-D (activité - déboursé)" pour les rapports (4201 et 4202) des travaux en cours.
d). Utilisation d'un nouveau composant d'impression pour les rapports (4201 et 4202) des travaux en cours permettant l'impression en format PDF et EXCEL tout en conservant le format de ces rapports. Le rapport 4203 utilise déjà ce nouveau composant aux fins de l'impression.
07). Rapports des comptes clients.
Ajout du bouton "Fiche des messages - courriels" sous l'onglet des options permettant l'accès à la fiche permettant de définir les messages joints aux différents courriels. Cette option est disponible aux usagers autorisés à l'envoi des relevés par courriel.
08). Connexion des usagers.
Révision du code afin d'identifier lorsqu'un usager a quitté anormalement le logiciel. Le logiciel est en mesure de détecter cette situation d'apporter les correctifs nécessaires.
09). Fiche des rapports des factures des clients
Révision de la fiche de gestion des modèles des factures des clients en fonction du nouveau format.
10). Fiche des heures par responsables et clients.
Avant la version 2.97.00, la fiche des feuilles de temps présentait un onglet "Historique des heures par clients". Cette section permettait d'obtenir, pour la période désirée, les heures totales de l’année par clients et mandats pour l'usager en cours. Ces heures étant ventilées par mois et trimestre. Cet onglet est remplacé par une nouvelle fiche "Fiche des heures par responsables et clients".
Cette nouvelle fiche est accessible sous l'onglet "Sommaire" de la fiche des feuilles des temps et de la fiche des transactions des transactions des travaux en cours en utilisant le bouton correspondant. Cette nouvelle fiche présente cinq (5) rapports permettant d’obtenir un sommaire des heures par responsables selon différents regroupements..
11). Envoi des factures des clients par courriels
La fiche des factures papier des clients permet l'envoi par courriel du fichier (en format PDF) correspondant à cette facture généré lors de l'impression de la facture finale. Cette option est disponible pour les usagers et les clients autorisés à cette fin.
12). Déplacement de l'onglet "Infos par responsable" sous une fiche distincte.
L'onglet "Infos par responsable" qui était antérieurement avec la fiche de l’analyse du temps est maintenant présenté sous une fiche distincte. Cette fiche est accessible sous la rubrique des rapports des travaux en cours. Vous devez réviser l'accès à cette fiche en utilisant la gestion habituelle des accès à la fiche des usagers / groupes.
13). Mise à jour du fichier d'aide
Mise à jour du fichier d'aide afin d'inclure les ajouts de cette version 2.97.00.