Consultation des travaux en cours regroupés par client

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Consultation des travaux en cours regroupés par client


 

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Objectifs

 

L'écran illustré ci-dessus se divise en deux sections.  La section du haut indique les données inscrites au fichier des clients, soit la Fiche maître, et la section du bas regroupe deux onglets, la grille de consultation des travaux en cours détaillés et la grille de consultation de l'historique des factures des travaux en cours.

 

La section du haut est utilisée afin de sélectionner les clients pour lesquels l'usager désire consulter l'écran des travaux en cours détaillés.

 

Afin d'accéder rapidement au numéro de client pour lequel l'usager désire consulter les travaux en cours détaillés, positionner le curseur dans un champ de la colonne Client ou Nom Client et taper [Ctrl+Z], ou encore cliquez sur le bouton de recherche de la barre d'outils, puis taper le numéro ou le nom du client recherché.

 

Afin d'accéder à l'onglet de consultation ou de l'historique des travaux en cours, appuyer sur la touche [F6] ou encore déplacer le curseur à l'aide de la souris.

 

Afin de retourner à la section du haut relative au fichier des clients, soit la Fiche maître, appuyer sur la touche [F5] ou encore déplacer le curseur à l'aide de la souris.

 

 

Onglet Travaux en cours

 

L'écran de consultation des travaux en cours détaillés permet de consulter les soldes des travaux en cours à jour, ainsi que le détail de toutes les transactions ayant été reportées à ce jour aux fichiers des travaux en cours des clients, soit les transactions de temps, déboursés, facturations et radiations.  

 

 

Version 3.3.1.1

 

Lors de la consultation des travaux en cours détaillés avec l'option "Tec facturé ou non' d'un client défini à titre de bureau, le message suivant sera affiché 'Les transactions non imputables (NI) des clients définis à titre de clients bureaux ne sont pas affichées.'.

 

 

Onglet Historique

 

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L'écran de consultation de l'historique des travaux en cours permet de consulter l'historique de toutes les transactions de facturations et radiations (regroupées par numéro de facture) ayant été reportées à date aux fichiers des travaux en cours des clients.

 

Cet écran permet donc par exemple de visualiser rapidement la rentabilité obtenue par le cabinet pour un client ou encore d'identifier facilement la dernière facture émise pour un client afin d'y référer lors de la facturation courante.

 

Il est maintenant possible de consulter l’écriture sommaire des travaux en cours pour chacune de ces factures.  Vous pouvez consulter l’écriture en cliquant sur le bouton ECRITURES. L’exemple ci-dessus démontre que la facture # 1200 affecte deux (2) clients au niveau des travaux en cours. Ainsi, il est maintenant possible de concilier le total d’une facture des travaux en cours sans procéder à l’impression de l’écriture des travaux en cours au journal des factures des travaux en cours.

 

 

Option d'affichage de l'onglet Historique des travaux en cours

 

La fiche des Paramètres (Au menu Utilitaires /Administrateur /Paramètres), sous l'onglet Travaux en cours # 2, contient une nouvelle option. Cette case à cocher permet de restreindre l’affichage de l’onglet Historique aux usagers qui sont définis à titre d’administrateurs.

 

L’onglet Historique est accessible à la fiche de consultation des travaux en cours client et à la fiche des budgets.

 

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Suppression d'un enregistrement

 

Il est impossible de supprimer un enregistrement à la grille de consultation des travaux en cours détaillés et à la grille de consultation de l'historique des travaux en cours.

 

 

Période

 

Activer l'onglet Fiche ou l'onglet Options et cliquez sur le bouton Période clip0060 situé en haut de l'écran afin d'indiquer la période pour laquelle les transactions des travaux en cours doivent être incluses dans les différents rapports disponibles.

 

 

Sélection des clients aux fins de la requête d'impression

 

Sous l'onglet Options de la fiche, nous avons la liste de rapports.  Lorsque la case "Sélection" d'un rapport est cochée, cela indique que nous désirons que la requête d'impression s'applique uniquement au client sélectionné à la grille des clients.

 

 

Sélection:Rapport pour un client sélectionné.  Afin de sélectionner un client, positionner le curseur sur un champ de l'enregistrement du client au fichier des clients dans la section du haut de l'écran (onglet Fiche). La case "Sélection" du rapport sélectionné doit être cochée.

 

Complet:Rapport pour tous les clients du fichier des clients, lorsque la case "Sélection" du rapport sélectionné n'est pas cochée.

 

 

 

Sélection des rapports

 

Temps:Journal des feuilles de temps

 

Débours:Journal des déboursés

 

Factures:Journal des transactions de facturations et radiations

 

Travaux en cours:Journal des transactions de temps, déboursés, facturations et radiations

 

Historique:Journal d'historique des travaux en cours