Écritures manuelles de facturation

<< Click to Display Table of Contents >>

Navigation:  Module Travaux en cours > Menu des transactions > Écritures de facturation de TEC > Étapes de facturation des travaux en cours > Étape 4/7: Ajout et révision des écritures des travaux en cours >

Écritures manuelles de facturation


Vous pouvez maintenant ajouter des écritures des travaux en cours en plus des écritures générées automatiquement par le logiciel. Le champ EM indique qu’il s’agit d’une écriture manuelle.

 

 

Les calculs (automatiques) des montants facturés et radiés ne tiennent pas compte des écritures manuelles.

 

 

Voici des exemples de l’utilisation des écritures manuelles :

 

Situations particulières

Solution

Pré-facturation: ajout d’une facture avant même d’avoir du temps inscrit aux travaux en cours.

Par exemple, facturation mensuelle.

Ajout d’une seule écriture manuelle correspondant à une activité spécifique.

Lors de l’enregistrement d’une facture, le responsable désire facturer immédiatement du temps à venir pour un mandat spécifique.

 

Par exemple, conserver un montant de 200 $ pour une activité spécifique sur une facturation totale de 1000 $. Le solde des travaux en cours est de 820 $.

Inscription d’une facture au (P) Prorata en considérant une facture de 800 $. Le logiciel comptabilisera 800 $ dans la colonne Facture et 20 $ dans la colonne Radiation.

 

Ajout d’une écriture manuelle au montant de 200 $ dans la colonne Facture. Le solde des travaux en cours sera donc de 200 $ au crédit.



 

 

L’ajout des écritures manuelles est possible si le numéro de client et le mandat correspondent à un mandat défini à la sélection des clients/mandats.  Lors de l’utilisation des boîtes de sélection des clients et des mandats, le logiciel vous propose les choix possibles.