<< Click to Display Table of Contents >> Navigation: Module Travaux en cours > Menu des transactions > Écritures de facturation de TEC > Facturation progressive > Exemple d'une facturation progressive en utilisant un code de déboursé |
Voici un exemple de facturation progressive en utilisant un code de déboursé prévu à cet effet.
Dans un premier temps, nous désirons émettre une facture au montant de 1 500 $ au client # 0056 -Transport Plus Inc. en date du 31-03-2015. Le montant des travaux en cours s'élève à 1 772 $ et ce mandat n'est pas terminé.
Lors de la facturation, aucun ajout de mandat n'est sélectionné sous l'onglet "Sélection des clients et mandats" et nous ajoutons une écriture manuelle sous l'onglet "Écritures de facturation des travaux en cours" en utilisant le code de facturation progressive "998". La colonne "Solde Tec" nous indique que ce déboursé sera créditeur de 1 500 $.
Après le report de cette facture, le montant des travaux en cours s'élève maintenant à 272 $ et ce mandat n'est pas encore terminé.
Aucune radiation n'a été comptabilisée. Toutes les transactions sont visibles du fait qu'aucune activité n'a été facturée.
Un montant de 668 $ s'est ajouté à ce mandat depuis la dernière facturation dont le solde était de 272 $ totalisant ainsi un montant de travaux en cours non facturé de 940 $.
Le mandat "2014-EF1A" est maintenant terminé et voici les travaux en cours en date du 30 avril 2015 et nous désirons facturer un montant additionnel de 750 $.
Ainsi, la facturation de ce mandat totalisera 2 250 $ sur des travaux en cours totalisant 2 440 $ et dégageant ainsi une perte (radiation) de 190 $.
Lors de la facturation, nous avons sélectionné ce mandat sous l'onglet "Sélection des clients et mandats" et nous avons choisi le mode de calcul des travaux en cours "PR".
Le code de facturation progressive "998" au crédit de 1 500 $ a été renversé et la perte de 190 $ a été appliquée au prorata entre les responsables du mandat.
Résultat de cette facture progressive:
Le code de facturation progressive (sous forme d'un déboursé) "998" cumulé est nul. La perte de 190 $ a été appliquée au prorata entre les responsables du mandat.
Le calcul du prorata de la perte (radiation) a été calculé sur le total du temps consacré au mandat et est équitable entre les responsables.