Options et particularités de la facturation des travaux en cours

<< Click to Display Table of Contents >>

Navigation:  Module Travaux en cours > Menu des transactions > Écritures de facturation de TEC >

Options et particularités de la facturation des travaux en cours


Particularités de la facturation des travaux en cours

 

Certains cabinets de professionnels désirent que chaque écriture de facturation des travaux en cours (facturation et  radiation) corresponde exactement au montant de l’activité ainsi facturée. Par conséquent, chaque activité sélectionnée, en cochant la case FT, doit être facturée et/ou radiée en totalité. La facturation partielle n’est pas souhaitée. Le solde des Tec de cette écriture de facturation doit indiquer zéro. Pour atteindre cet objectif, vous pouvez subdiviser une transaction existante en deux transactions distinctes. Voir la section: Subdiviser une transaction.

 

 

Comptes de revenus, TPS et TVQ aux fins des comptes clients

 

Sous l’onglet Comptes clients # 1 de la fiche des paramètres, vous pouvez autoriser un usager à utiliser un autre compte de revenu des travaux en cours que celui prédéterminé.

 

Si cette option n’est pas cochée, les comptes utilisés seront uniquement les comptes présentés dans cette fiche et sans modification possible par l’usager.

 

 

clip0455

 

Lorsque l’option est activée, le champ GL REVENU est accessible à la fiche de facturation des travaux en cours et l’usager peut inscrire un compte de revenu, différent de celui proposé, aux fins de la facturation.

 

Depuis la version 2.91, cette option s'applique aussi aux comptes de la TPS et de la TVQ. Lorsque l’option est activée, les champs GL-TPS et GL-TVQ deviennent accessibles à la fiche de facturation des travaux en cours et l’usager peut inscrire un compte de TPS et\ou de TVQ, différente de ceux proposés, aux fins de la facturation.