Exemples de facturation des travaux en cours

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Exemples de facturation des travaux en cours

 

Voici des exemples des différentes situations de facturation et les modes de calcul appropriés:

 

 

Situations particulières

TYPE

 Traitement

Facturation totale des travaux en cours:

 

Le montant de la facture est égal au montant des travaux en cours sélectionnés.

 

FA

1. Sélectionner les travaux en cours à facturer.

2. Sélectionner le mode de calcul FA.

Facturation au prorata des travaux en cours:

 

Le montant de la facture est différent du solde des travaux en cours sélectionnés.

 

PR

1. Sélectionner les travaux en cours à facturer.

2. Sélectionner le mode de calcul PR.

Facturation partielle des travaux en cours:

 

Nous désirons facturer une partie seulement des travaux en cours et nous pouvons identifier des travaux en cours précis à facturer.

 

FA

1.Sélectionner les travaux en cours à facturer.

2.Sélectionner le mode de calcul FA.

3.Modifier le montant de la facture si le montant désiré est différent de solde des travaux en cours.

Facturation progressive des travaux en cours:

 

Nous désirons facturé une partie seulement des travaux en cours et nous ne pouvons identifier des travaux en cours précis à facturer.

 

FA

1.Aucune sélection des travaux en cours à facturer.

2.Ajouter une écriture manuelle au montant désiré en utilisant le code de déboursé correspondant au code de facturation progressive.

Facturation sur plusieurs factures des travaux en cours:

 

Nous désirons émettre deux factures, mais il est impossible d'identifier les travaux en cours spécifiques à chacune des factures.

 

Si vous êtes en mesure d'identifier les travaux en cours à une facture spécifique, inscrivez la première facture, procéder au report et comptabilisé la deuxième facture par la suite.

 

FA/PR

MA

1.Sélectionner les travaux en cours à facturer.

2.Inscrivez les données de la facture la plus importante.

3.Compléter la facture selon le mode approprié  en retenant les mandats et le montant des deux factures.

4.Passer au mode de calcul MA

5.Ajouter une écriture manuelle au crédit correspondant au montant de la deuxième facture en utilisant un code de déboursé de transfert entre les mandats. Le montant de la radiation doit correspondre à ce montant afin d'avoir aucun impact dur le solde des travaux en cours à zéro.

6.Modifier le montant de la facture au montant de la facture la plus importante.

7.Procéder au report de la première facture.

 

8.Comptabiliser la deuxième facture en utilisant une écriture manuelle avec le même montant et le même code de déboursé. Le montant du profit doit correspondre à ce montant afin d'avoir aucun impact sur le solde des travaux en cours à zéro.

 

Facturation avec un solde créditeur des travaux en cours:

 

Le montant de la facture est supérieur au solde des travaux en cours sélectionnés car il y a du temps à ajouter afin de compléter le mandat.

 

Par exemple, nous désirons conserver un montant de 200 $ au crédit car c'est le temps estimé pour compléter le dossier.

 

Voir Écritures manuelles de facturation

 

 

FA/PR

MA

1.Sélectionner les travaux en cours à facturer.

2.Compléter la facture selon le mode approprié  en retenant le montant de la facture moins 200 $.

3.Sélectionner le mode de calcul MA

4.Ajouter une écriture manuelle au montant de 200 $.

5.Modifier le montant de la facture au montant total de la facture.

 

Envisager d'utiliser un code de déboursé de facturation progressive si le responsable qui devra compléter le temps est inconnu.

 

Émission d'un crédit sur une facture existante:

 

Émettre un crédit sur une facture afin d'appliquer la perte à des responsables spécifiques.

 

 

FA

1.Décochez la case nouvelle facture (NF) afin d'ajouter une nouvelle facture à ce client en utilisant le même numéro de facture.  

2.N'effectuez aucune sélection des travaux en cours.

3.Ajouter une ou plusieurs écritures manuelles au montant désiré à chacun des responsables avec un montant négatif à la colonne "Facture" et un montant positif correspondant à la colonne "Radiation".

 

Transfert d'un solde des travaux en cours:

 

Vous pouvez déplacer des données d'un mandat à un autre.

Voir Déplacer ou supprimer les données d'un mandat des Tec