Exemples de radiation des travaux en cours

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Exemples de radiation des travaux en cours

Voici des exemples des différentes situations de radiation et les modes de calcul appropriés

 

Radiation des travaux en cours:

 

Le montant total des travaux en cours est à radier.

Voir aussi la fiche des Écritures de radiation des TEC

 

RA

1. Sélectionner les travaux en cours à radier.

2. Sélectionner le mode de calcul RA.

 

Radiation partielle des  travaux en cours:

 

Une portion du montant des travaux en cours est à radier.

Voir l'option de Subdiviser une transaction

RA

1.Sélectionner les travaux en cours à radier.

2.Sélectionner le mode de calcul RA.

3.Modifier le montant de la radiation si le montant désiré est différent de solde des travaux en cours.

4. Envisager la subdivision de la transaction.

 

Radiation avec radiation spécifique à un ou plusieurs responsables avant d'appliquer la radiation au prorata:

 

Nous désirons appliquer une radiation à un ou plusieurs responsables spécifiques avant d'appliquer la radiation à l'ensemble du mandat,

 

 

FA/PR

MA

1.Identifier les écritures des travaux en cours à radier des responsables spécifiques et pour le montant désiré. Utiliser la subdivision si cela est nécessaire.

2.Sélectionner les écritures à facturer en excluant les écritures spécifiques à radier au point # 1.

3.Sélectionner le mode de calcul PR en retenant le montant total de la facture..

4.Sélectionner le mode de calcul MA

5.Sélectionner les écritures des travaux en cours à radier et inscrire le montant dans la colonne radiation.

 

Facturation avec un solde créditeur des travaux en cours:

 

Le montant de la facture est supérieur au solde des travaux en cours sélectionnés car il y a du temps à ajouter afin de compléter le mandat.

 

Par exemple, nous désirons conserver un montant de 200 $ au crédit car c'est le temps estimé pour compléter le dossier.

 

Voir Écritures manuelles de facturation

 

 

FA/PR

MA

1.Sélectionner les travaux en cours à facturer.

2.Compléter la facture selon le mode approprié  en retenant le montant de la facture moins 200 $.

3.Sélectionner le mode de calcul MA

4.Ajouter une écriture manuelle au montant de 200 $.

5.Modifier le montant de la facture au montant total de la facture.

 

Envisager d'utiliser un code de déboursé de facturation progressive si le responsable qui devra compléter le temps est inconnu.