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Objectifs
L'écran de la fiche des types de documents permet la saisie de données et la mise à jour du fichier des types de documents et contient les champs suivants:
Type: | Code de référence du type de document |
Champ numérique |
Saisie obligatoire |
Description: | Description du type de document |
Champ alphanumérique |
Saisie obligatoire |
Droits hérités: | Indique si le droit du document hérite des droits de son document parent. |
Barre de boutons additionnels
Voici les dix (10) boutons :
•Ajout d'un enregistrement au même niveau
•Ajout d'un enregistrement d'un niveau inférieur
•Supprime un enregistrement
•Affiche une grille
•Active ou non le mode édition de l'enregistrement
•Réduis l’arbre des données des menus
•Ouvre l’arbre des données des menus
•Déplacement vers le haut dans la grille
•Déplacement vers le bas dans la grille
•Définit les droits d'accès au type de documents
Enregistrement obligatoire
Le fichier des types de documents est un fichier source pour le fichier des documents numériques. Le champ Type de documents est un champ obligatoire au fichier des documents. Il est donc obligatoire de maintenir en tout temps au moins un enregistrement afin de permettre la saisie de données au fichier des documents.
Suppression d'un enregistrement
Il est impossible de supprimer un enregistrement au fichier des types de documents si ce type est déjà assigné par un document. Dans ce cas, la suppression d'un enregistrement sera possible uniquement si la référence à ce type, dans la fiche des documents, est modifiée pour une autre valeur.
Vous pouvez modifier la référence d'un type de document pour une autre valeur, à l'ensemble des documents, en utilisant la procédure à cet effet à la fiche du Traitement en lot.
Utilisation des données
Les données inscrites au fichier des types de documents constituent des données sources qui sont utilisées lorsque des données sont saisies au fichier des documents numériques.
Les données au fichier des types de documents permettent aussi, entre autres:
•de valider la valeur du champ Type de document lors de saisie de données au fichier des documents numériques;
•d'appliquer un filtre sur le champ Type de document au fichier des documents numériques;
•l'impression des différents rapports disponibles, triés en fonction des types de documents.
Type de rapport
Liste des types de documents: | Liste de tous les champs |
Ordre d'impression des données (tri)
Référence: | Tri croissant selon le champ Type de document |
Alphabétique: | Tri alphabétique selon le champ Description des types de documents |