Filtre des mandats (mandats et feuilles de temps)

<< Click to Display Table of Contents >>

Navigation:  Module Travaux en cours > Menu des transactions > Mandats > Onglet Impression des mandats >

Filtre des mandats (mandats et feuilles de temps)


Le filtre des mandats est utilisé pour la fiche des feuilles de temps sous l'onglet "Mandats de l'usager" et à la fiche des mandats sous l'onglet "impression".

 

 

Particularités

Feuilles de temps (onglet "Mandats de l'usager")

Fiche des mandats sous l'onglet "impression

1.

Lecture des options sauvegardées

 

Lors de l'accès à l'onglet Mandat de l'usager.

Lors de l'accès à l'onglet Impression.

2.

Sauvegarde des options

 

Une seule sauvegarde des options par usager.

Options sauvegardées pour chacun des rapports de la fiche des mandats et par usager.

 

3.

Usager non-administrateur

L'usager doit sélectionner au moins un critère  de sélection au filtre sur le "Personnel assigné aux mandats.

Aucune restriction

4.

Grille des résultats

L'usager peut modifier les dates des différents champs de la rubrique "Périodes".

Tous les résultats sont en lecture seule.

 

 

Version 3.2.00

 

Les choix du filtre sur "L'évolution périodique des mandats" ont été modifiés avec l'ajout de l'option # 9 qui permet de retenir tous les mandats dès qu'une date est inscrite dans une des dates des étapes des mandats.

 

0- Mandats non entrés

1- Mandats entrés

2- Mandats en cours

3- Mandats remis à la révision

4- Mandats révisés

5- Mandats révisés (fiscal)

6- Mandats projets

7- Mandats dont le final est prêt

8- Mandats livrés

9- Mandats (entrés @ livrées)

 

 

Sauvegarde automatique des options du filtre des mandats

 

L'objectif de la sauvegarde automatique des options est de sauvegarder ces options (pour chacun des usagers) et de les retenir lors d'une utilisation subséquente. L'utilisation des filtres permet de réduire le nombre de transactions affichées lors de la lecture des données. Les options sauvegardées seront appliquées lors de l'accès au filtre des mandats et sauvegardées automatiquement si l'usager procède à la lecture des données.

 

 

Grille de sélection

 

La grille des résultats présente une nouvelle rubrique "Personnel mandats" qui n'est pas sélectionnée à l'ouverture de la fiche et qui regroupe les six (6) champs relatifs aux personnels assignés aux mandats. De plus, la rubrique "Mandats" propose le nouveau champ "Code taux mandat" (qui n'est pas sélectionnée à l'ouverture de la fiche) utilisé aux fins de la Tarification des mandats selon une catégorie de taux unique.

 

 

Version 3.0.2

 

La version 3.0.2 ajoute deux critères de sélection au filtre des mandats aux fins de la lecture des données, soient les champs mandats et missions des mandats.

L'usager peut inscrire manuellement la valeur désirée aux champs "mandats et missions".

 

Par exemple, les mandats "2018-T1, 2018-T:",

 

clip0721

 

 

Version 2.98

 

Depuis la version 2.98, le filtre des mandats est le même pour la fiche des feuilles de temps (onglet "Mandats de l'usager) et la fiche des mandats (impression) .

 

Des filtres sont disponibles afin de faciliter la sélection des mandats avant la lecture des données.

 

Lors de l'ouverture de la fiche, si le bureau utilise plusieurs divisions et que l'usager n'est pas un administrateur du logiciel, le filtre sur la sélection des divisions sera initialisé à la division spécifique de l'usager.

 

 

clip0546

 

 

Les choix du filtre sur le "Personnel assigné aux mandats" sont les suivants:

 

Mandats dont je suis le responsable

Mandats dont je suis le réviseur

Mandats dont je suis le réviseur fiscal

Mandats dont je suis l'associé(e)

Mandats dont je suis l'adjoint(e)

 

Les choix du filtre sur "L'évolution périodique des mandats" sont les suivants:

 

0- Mandats non entrés

1- Mandats entrés

2- Mandats en cours

3- Mandats remis à la révision

4- Mandats révisés

5- Mandats révisés (fiscal)

6- Mandats projets

7- Mandats dont le final est prêt

8- Mandats livrés

 

Les choix du filtre sur "Les associés des clients" seront les valeurs inscrites à la table des associés.

Dans cette version démo, les valeurs seront:

 

AC- Arpin, Claude Monsieur

AJ- Associé Junior

AP- Associé principal

 

 

Les choix du filtre sur "Les regroupements des missions" seront les valeurs inscrites à la table des regroupements de missions à la fiche des tâches.

Dans cette version démo, les valeurs seront:

 

CF- Consultation fiscale

DF- Déclarations fiscales

EF - États financiers

GC- Gestion et consultation

NI- Non imputables (administration et formation)

TL- Tenue de livres et salaires

VER - Vérification (fiscales, TPS, TVQ, etc.)

 

Les choix du filtre sur "Les divisions" seront les valeurs inscrites à la table des divisions.

Dans cette version démo, les valeurs seront:

 

1- Montréal (Québec)

 

Les choix du filtre sur "Les mois de la date des mandats" seront des cases à cocher de "01" à "12".

 

Les filtres sont cumulatifs, c'est-à-dire qu'un usager peut consulter les mandats dont il est le responsable et dont le mois de la date du mandat est décembre.

 

Les boutons clip0630 permettent d'annuler une sélection précise d'un filtre et de lire les données correspondantes pour les filtres dont les valeurs proviennent d'une table des données  ( tables des associés, des regroupements de missions et des divisions).

 

 

Rubriques disponibles à la grille des résultats des mandats

 

Les rubriques suivantes sont disponibles à la grille des mandats:

 

Rubriques

Afficher à l'ouverture

Clients

OUI

Mandats

OUI

Personnel des mandats

NON

Périodes

OUI

Budget sommaire

NON

Référence client

NON

Descriptions clients

NON

Description mandats

NON

Nombre jours

NON

Usagers

NON

 

 

Avant la version 2.98 de la fiche des mandats

 

L'onglet d'impression de la fiche des mandats offre les critères de sélection suivants avant la lecture des données:

 

clip0632

 

Le filtre basé sur le mois de la date des mandats est disponible pour les rapports (2301 à 2304) qui sont liés à des mandats.