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La fiche des mandats présente maintenant les onglets suivants:
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Onglets |
Description |
1. |
Onglet des mandats |
Gestion des mandats |
2. |
Onglet des relevés |
Gestion des relevés |
3. |
Onglet des DAS TPS TVQ TL |
Gestion des rapports de TPS, TVQ et tenue de livres |
4. |
Onglet des mémos |
Gestion des mémos internes |
5. |
Onglet des lettres de planification |
Gestion des lettres de planification des mandats |
La fiche des mandats se divise en deux sections. La section du haut indique les données inscrites au fichier des Clients, et la section du bas constitue l'écran de saisie à l'un des fichiers suivants Mandats / Relevés / Rapports / Mémos / Lettres de planification.
La section du haut relative au fichier des Clients est utilisée afin de sélectionner les clients pour lesquels des données relatives aux grilles inférieures doivent être saisies, modifiées ou supprimées.
Afin d'accéder rapidement au numéro de client pour lequel des données relatives aux mandats sont à saisir, positionner le curseur dans un champ de la colonne Client ou Nom Client et taper [Ctrl+Z] ou encore cliquez sur le bouton de recherche de la barre d'outils, puis taper le numéro ou le nom du client recherché.
Afin d'accéder à l'un des fichiers Mandats / Relevés / Rapports / Mémos / Lettres de planification pour le client sélectionné, appuyer sur la touche [F6] ou encore déplacer le curseur à l'aide de la souris.
Afin de retourner à la section du haut relative au fichier des Clients, appuyer sur la touche [F5] ou encore déplacer le curseur à l'aide de la souris.
Version 3.10
La fiche des mandats a été révisé à la version 3.10. Ces changements visent principalement l'utilisation de nouvelles grilles, une nouvelle gestion des droits d'édition et de suppression des données.
Les droits d'édition ou de suppression sont différents pour les transactions en cours de réalisation (projet) et les transactions complètes ou approuvées.
Globalement les transactions en cours (projets) des relevés, des rapports et des mémos peuvent être modifiées ou supprimées par un administrateur du logiciel ou par l'auteur ou le responsable de la transaction.
Dans le cas des transactions en cours (projets) des rapports "das-tps-tl", il est possible d'accorder des droits additionnels à certains usagers. Voir les notes ci-dessous.
Globalement les transactions approuvées des relevés, des rapports et des mémos peuvent être modifiées seulement par un administrateur du logiciel et supprimées selon un code de suppression défini pour chacune des divisions du logiciel. Voir les notes ci-dessous.
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Transactions en cours de réalisation (ou projet) |
Transactions complétées (approuvées ou complet) |
Relevés |
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Édition |
Seul le responsable du relevé ou un administrateur peuvent modifier un enregistrement d'un relevé en mode projet.
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Seul un administrateur peut modifier un enregistrement d'un relevé approuvé ou complété. |
Suppression |
Seul le responsable du relevé ou un administrateur peuvent supprimer un enregistrement d'un relevé en mode projet.
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La suppression des relevés est en fonction du code de suppression des relevés à la fiche des divisions. Voir les notes ci-dessous. |
Transactions projets des relevés
Seul le responsable du relevé ou un administrateur peuvent modifier ou supprimer un enregistrement d'un relevé en mode projet.
Transactions approuvées des relevés
Seul un administrateur du logiciel peut éditer un enregistrement d'un relevé en mode approuvé ou complet.
De plus, il est possible d'accorder certains droits additionnels de suppression des transactions approuvées selon un code défini à la fiche des divisions.
Ce nouveau code uniquement aux fins des relevés approuvés offre les choix suivants:
0 - Aucune suppression.
1 -Responsable du relevé seulement.
2 -Responsable du relevé ou un administrateur.
3 -Administrateur du logiciel.
4 - Administrateur principal du logiciel.
L'objectif est de restreindre la suppression des données selon les critères précis du cabinet.
Rapports Das-tps-tl |
Transactions en cours de réalisation (ou projet) |
Transactions complétées (approuvées ou complet) |
Édition |
Seul le responsable assigné au dossier, un usager autorisé (selon le code défini à la fiche des usagers) ou un administrateur peuvent modifier un enregistrement d'un rapport en mode projet.
Voir les notes ci-dessous concernant le code d'édition et de suppression des usagers (défini à la fiche des usagers).
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Seul un administrateur peut éditer un enregistrement d'un rapport en mode approuvé ou complet. |
Suppression |
Seul le responsable assigné au dossier, un usager autorisé (selon le code défini à la fiche des usager) ou un administrateur peuvent supprimer un enregistrement d'un rapport en mode projet.
Voir les notes ci-dessous concernant le code d'édition et de suppression des usagers (défini à la fiche des usagers).
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La suppression des rapports est en fonction du code de suppression des rapports à la fiche des divisions. Voir les notes ci-dessous.
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Transactions projets des rapports "das-tps-tl"
Un usager qui correspond au responsable d'un rapport ou un administrateur du logiciel peuvent modifier ou supprimer un enregistrement d'un rapport en mode projet.
De plus, il est possible d'accorder (à un usager) certains droits additionnels d'édition ou de suppression des transactions projets selon un code d'édition et/ou de suppression des données.
La table des usagers comprend ce nouveau champ permettant de définir ces droits additionnels d'édition et/ou de suppression.
Ce nouveau code uniquement aux fins des rapports projets des DAS-TPS-TL offre les choix suivants :
0 - Aucun accès additionnel
1 - Accès en mode Édition (des clients de la division de l'usager)
2 - Accès en mode Édition et Suppression (des clients de la division de l'usager)
3 - Accès en mode Édition (tous les clients)
4 - Accès en mode Édition et Suppression (tous les clients)
Par exemple, le code d'édition ou de suppression de l'usager "AC" (qui n'est pas un administrateur du logiciel) est défini à deux (2) à la fiche des usagers. De base, l'usager "AC" est autorisé à modifier ou supprimer tous les rapports projets dont il est le responsable.
Par conséquent, l'usager "AC" sera aussi autorisé à éditer ou à supprimer toutes transactions projets des rapports de tous les clients correspondants à sa division (qu'il soit le responsable ou non de ce rapport).
Cette option additionnelle, permet d'attribuer des droits additionnels d'édition ou de suppression des transactions projets des rapports à un usager spécifique selon les critères voulues.
Transactions approuvées des rapports "das-tps-tl"
Seul un administrateur du logiciel peut éditer un enregistrement d'un rapport en mode approuvé ou complet.
De plus, il est possible d'accorder certains droits additionnels de suppression des transactions approuvées selon un code défini à la fiche des divisions.
Ce nouveau code uniquement aux fins des rapports approuvés des DAS-TPS-TL offre les choix suivants:
0 - Aucune suppression.
1 -Responsable du rapport seulement.
2 -Responsable du rapport ou un administrateur.
3 -Administrateur du logiciel.
4 - Administrateur principal du logiciel.
L'objectif est de restreindre la suppression des données selon les critères précis du cabinet.
Mémos |
Transactions en cours de réalisation (ou projet) |
Transactions complétées (approuvées ou complet) |
Édition |
Seul le responsable du mémo ou un administrateur peuvent modifier un enregistrement d'un mémo en mode projet.
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Seul un administrateur peut modifier un enregistrement d'un mémo approuvé ou complété. |
Suppression |
Seul le responsable du mémo ou un administrateur peuvent supprimer un enregistrement d'un mémo en mode projet.
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La suppression des mémos est en fonction du code de suppression des mémos à la fiche des divisions. Voir les notes ci-dessous.
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Transactions projets des mémos
Seul l'auteur du mémo ou un administrateur du logiciel peuvent modifier ou supprimer un enregistrement d'un mémo en mode projet.
Transactions approuvées des mémos
Seul un administrateur du logiciel peut éditer un enregistrement d'un mémo en mode approuvé ou complet.
De plus, il est possible d'accorder certains droits additionnels de suppression des transactions approuvées selon un code défini à la fiche des divisions.
Ce nouveau code uniquement aux fins des mémos approuvés offre les choix suivants:
0 - Aucune suppression.
1 - L'auteur du mémo seulement.
2 -L'auteur du mémo ou un administrateur.
3 -Administrateur du logiciel.
4 - Administrateur principal du logiciel
L'objectif est de restreindre la suppression des données selon les critères précis du cabinet.
Lettres de planification |
Transactions en cours de réalisation (ou projet) |
Transactions complétées (approuvées ou complet) |
Édition |
Aucune restriction particulière. Tous les usagers ayant un droit complet sur la fiche sont en mesure de modifier les données.
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Aucune restriction particulière. Tous les usagers ayant un droit complet sur la fiche sont en mesure de modifier les données.
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Insertion |
L'insertion n'est plus possible sous l'onglet des lettres de planification. L'ajout des données est possible sous l'onglet des mandats.
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L'insertion n'est plus possible sous l'onglet des lettres de planification. L'ajout des données est possible sous l'onglet des mandats.
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Suppression |
La suppression n'est plus possible sous l'onglet des lettres de planification. La suppression des données est possible sous l'onglet des mandats.
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La suppression n'est plus possible sous l'onglet des lettres de planification. La suppression des données est possible sous l'onglet des mandats.
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La table des divisions comprend maintenant (3) trois champs permettant de définir les options de suppression des onglets des relevés, des rapports DAS-TPS-TL et des mémos. Ces options additionnelles de suppression s'appliquent uniquement aux transactions approuvées ou complétées.