Gestion des modèles des rapports des factures des clients

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Gestion des modèles des rapports des factures des clients


 

clip0726

 

 

Cette fiche permet de définir les modèles de rapports des "factures papier des clients" utilisés pour l'impression des factures des clients.

Le modèle de rapport par défaut "zéro" ne peut être supprimé par l'usager.

 

Accès

 

Cette fiche est accessible à deux endroits au logiciel, sous restriction des droits d'accès accordés à l'usager :

 

a). avec le bouton clip0609 à la fiche des divisions, et

b). avec le bouton clip0610 ou à la fiche des "factures papier" des clients.

 

Les usagers qui sont définis à titre d'administrateurs du logiciel peuvent aussi utiliser le menu Utilitaires / Administrateurs / Gestion des modèles des factures des clients afin d'accéder à cette fiche.

 

 

Droit d'accès aux usagers à la fiche des modèles des factures des clients

 

L’onglet "Accès au menu" de la fiche des usagers / groupes permet de définir l’accès des menus pour chacun des usagers et/ou des groupes d’usagers pour chacun des modules de l'application. Les droits d'accès pour la fiche des modèles de rapports des factures des clients se retrouvent au menu Utilitaires / Administrateurs / Gestion des modèles des factures des clients à la grille de gestion des droits sous le module des travaux en cours .

 

 

Sélection d'un rapport modèle des factures pour chacune des divisions

 

La fiche des divisions contient un champ "Facture Client"  afin d'indiquer le numéro de rapport utilisé par défaut pour les clients de chacune des divisions.Lors de l'ajout d'une division, la valeur assigné à ce champ sera de zéro, ce qui correspond au rapport "Modèle de facture pré-défini".

 

Version 3.1.1

 

Le rapport du modèle de la facture prédéfini a été modifié afin d'afficher les montants négatifs entre parenthèses.

 

 

Version 3.1.0

 

Le champ "Inactif" a été ajouté à la version 3.1. Lors de l'édition d'une facture papier des clients, un message sera affiché si la sélection du modèle de rapport correspond à un rapport inactif.

 

De plus, le nouveau bouton clip0727 permet de lire et d'afficher quatre (4) champs qui se retrouvent sous la rubrique "MAJ Nombre et dates".

 

Nombre factures.

Indique le nombre de factures (approuvés ou non ) du modèle de rapport correspondant

Date minimum

Retrouve la première date utilisée

Date maximum

Retrouve la dernière date utilisée

MAJ # dates

Indique la date et l'heure de cette lecture des données.