<< Click to Display Table of Contents >> Navigation: Apprentissage de l'environnement > Utilisation des grilles > Tri |
Ordre croissant / Décroissant
En cliquant sur l'entête d'une colonne, vous pouvez trier les données en ordre croissant ou décroissant. Lorsqu'un tri croissant/décroissant est actif pour une colonne, vous y verrez sur l'entête un icône de flèche dont la direction indique l'ordre de tri.
Vous pouvez également cliquez avec le bouton droit sur l'entête de colonne, et appliquer ou annuler le tri.
En cliquant-déplaçant l'entête d'une colonne dans l'entête de la grille, vous pouvez grouper toutes les données de la grille selon cette colonne.
Vous pouvez répéter l'opération sur d'autres colonnes afin de réaliser un groupement imbriqué de plusieurs colonnes.
Pour annuler le regroupement, simplement cliquez-déplacez l'entête de la colonne depuis l'entête de la grille vers la grille elle-même.
Vous pouvez également cliquez avec le bouton droit sur l'entête de colonne et ajouter / retirer la colonne du panneau de regroupement.
Afin de modifier la visibilité du panneau de regroupement, cliquez avec le bouton droit sur une entête de colonne et activez ou désactiver l'option « Panneau de regroupement de colonnes ».
Tri Regroupé
Lorsque les données sont regroupées (c'est-à-dire lorsqu'au moins une colonne se trouve dans le panneau de regroupement), vous pouvez appliquer des filtres spéciaux qui s'appliquent aux regroupements.
On peut trier les groupes par ces sommaires. Il suffit de cliquez avec le bouton droit sur le groupe, puis choisir par quel sommaire on désire trier les données.