Étape 5/7: Ajout et révision des écritures des comptes clients

<< Click to Display Table of Contents >>

Navigation:  Module Travaux en cours > Menu des transactions > Écritures de facturation de TEC > Étapes de facturation des travaux en cours >

Étape 5/7: Ajout et révision des écritures des comptes clients

 

Sous l’onglet Facturation des comptes clients, vous avez accès aux écritures des comptes clients.  Ces écritures sont automatiquement générées lors de l’ajout des factures, si l’option Report des transactions des comptes clients est activée à la fiche des paramètres. (Au menu Utilitaires /Administrateur /Paramètres, sous l’onglet travaux en cours # 2).

 

clip0800

 

 

Version 3.3.2

Depuis la version 3.3.2, il est  possible de modifier les écritures projets des comptes clients. L'ajout des codes du grand-livre à la version 3.3.0 permet de modifier les écritures projets de comptes clients. La validation des montants selon les différents groupes de taxes et des revenus est maintenant possible en utilisant ce regroupement des codes du grand-livre.

 

L'écriture initial ou lors de l'utilisation du bouton [Ajout / Révision des calculs],  les comptes ajoutés, par défaut,  seront les comptes par défaut selon les paramètres du logiciel. Vous pouvez, par exemple ventiler les comptes de revenus, en y ajoutant les comptes correspondants. Le montants de l'ensembles des comptes de revenus doit totaliser le montant total de la facture.

 

Vous pouvez consulter les notes de la Fiche des comptes du grand-livre.

 

 

Souplesse

 

Afin d’accorder le plus de souplesse au calcul des écritures des comptes clients, vous pouvez en tout temps effectuer les traitements suivants :

 

clip0423Révise les calculs des écritures des comptes clients. Ce bouton est accessible si l’option Report des transactions des comptes clients est activée à la fiche des paramètres.

 

clip0422Épurer toutes les transactions des comptes clients.  

 

 

Validation des taxes

 

Le calcul des taxes est effectué par le logiciel. Si l’usager modifie un montant qui ne correspond pas au montant calculé, à l’exception d’un écart possible d’un cent (0,01$) pour la TPS et la TVQ, le champ "Valide" ne sera jamais assigné et le report de cette facture sera  impossible.