<< Click to Display Table of Contents >> Navigation: Module Travaux en cours > Menu des utilitaires > Administrateur > Fiche des usagers / groupes > Fiche des usagers / groupes - Accès au menu |
Onglet Accès au menu
L’onglet Accès au menu permet de définir l’accès des menus pour chacun des usagers et / ou des groupes d’usagers. Vous devez sélectionner le module désiré.
La grille de sélection permet d’accorder l’accès aux différents menus pour chacun des modules.
Permission d’un groupe
Avec cette nouvelle version, vous avez le choix de retenir les options des groupes dont l’usager fait partie (tous les usagers font partie du groupe TOUS) ou d’accorder une sélection spécifique à l’usager sélectionné.
Si la colonne Permission d’un groupe est cochée, le logiciel déterminera la permission au menu selon les accès accordés aux différents groupes dont l’usager fait partie.
Si la colonne Permission d’un groupe n’est pas cochée, le logiciel retiendra la permission que vous allez sélectionner dans la colonne Permission, soit :
1. Aucun Accès
2.Lecture seulement
3.Complet
Voici les huit boutons :
•Affiche une grille
•Réduis l’arbre des données des menus
•Ouvre l’arbre des données des menus
•Déplacement vers le haut dans la grille
•Déplacement vers le bas dans la grille
•Active la permission au groupe de tous les menus
•Active la permission à l'usager (au lieu du groupe) de tous les menus
•Retire la permission à l'usager de tous les menus
Permission des groupes
La définition des permissions à un groupe fonctionne exactement comme celle d’un usager. La colonne Permission d’un groupe n’est pas disponible. L’onglet Accès au menu n’est pas disponible lorsque le groupe ADMIN est sélectionné car ce groupe a un accès complet à tous les menus.
Acceptation des modifications
Le logiciel valide les modifications lorsque vous changez de champ dans la grille. Vous devez Accepter ou Annuler vos modifications lors d’un changement aux permissions, d’un usager ou d’un groupe, avant de quitter la fiche.