Fiches des usagers / groupes - Liste des taux horaires

<< Click to Display Table of Contents >>

Navigation:  Module Travaux en cours > Menu des utilitaires > Administrateur > Fiche des usagers / groupes >

Fiches des usagers / groupes - Liste des taux horaires

 

clip0634

 

Depuis la version 2.81, la fiche des responsables propose l'onglet des taux horaires.

 

Version 3.03.00

 

La version 3.03.00 ajoute les catégories de taux # 6 et Taux # 7. Les valeurs inscrites au taux de la catégorie # 1 sont ajoutées aux taux des catégories # 6 et # 7 lors de la mise à jour.

 

 

Objectifs d'utiliser une table des taux horaires:

 

1.

Conserver toute l'information, de façon permanente, relative aux taux de facturation des professionnels.

2.

Lors de l'entrée des données des transactions, le taux horaire sera attribué en fonction de la date. Cela éliminera, le risque d'erreur dans les périodes où il y a des changements de taux.

3.

Valider l'entrée des données de temps seulement dans les périodes qui sont prédéfinies dans la table des taux.

4.

Offrir la possibilité de rendre une période inactive d'un responsable actif, et ainsi s'assurer qu'il n'y a pas d'entrée de données pour cette période.

5.

Avec l'ajout des autres champs (taux de vacances, commentaires, etc..), il est maintenant possible, de conserver des notes spécifiques à une période précise.

6.

Permet d'identifier dans les fichiers de temps, les entrées dont le taux de facturation est différent de celui inscrit par défaut et présenter un rapport d'exception à l'administrateur du logiciel.

 

 

Voici la structure de la table des taux horaires:

 

Description des champs

Responsable

Date du début de la période

Période active

Coût horaire du responsable

Coût horaire incluant les bénéfices marginaux

Taux de facturation # 1

Taux de facturation # 2

Taux de facturation # 3

Taux de facturation # 4

Taux de facturation # 5

Taux de facturation # 6

Taux de facturation # 7

Taux des vacances

% de facturation

% de radiation

Commentaires

 

Période active

 

Le bouton clip0635 permet de décocher toutes les cases "Périodes actives"  (sauf la dernière période active) de chacun des responsables. Cette case doit être cochée afin de permettre la saisie des feuilles de temps.

 

 

Voici un exemple de données d'un responsable:

 

 

Resp.

Date

Active

Coût

Coût BM.

Taux #1

Taux vac.

Commentaires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1

RC

01/01/2007

OUI

15.00

18.00

55.00

4.00

Début de l'emploi

2

RC

01/01/2008

OUI

16.00

19.20

60.00

4.00

Changement de taux

3

RC

01/07/2009

NON

16.00

19.20

0.00

4.00

Congé personnel

4

RC

01/09/2010

OUI

16.00

19.20

60.00

4.00

Retour au bureau

5

RC

01/01/2011

OUI

20.00

24.00

75.00

6.00

Changement de taux

6

RC

01/01/2012

NON

20.00

24.00

75.00

6.00

Limite l'entrée des données au 01/01/2012

 

 

Voici l'impact sur l'entrée des feuilles de temps:

 

1.L'entrée des données ne sera pas autorisée pour une date antérieure au 1 janvier 2007.

2.Aucune donnée ne sera ajoutée pendant la période inactive du 01/07/2009 jusqu'au 31/08/2010.

3.Lorsque la période est inactive, les taux de facturation sont fixés à zéro.

4.L'entrée des données ne sera pas autorisée pour une à compter du 1 janvier 2012 (car la période est inactive).

5.Le taux de facturation et les coûts sont attribués en fonction de la période active.