Paramètres - Travaux en cours # 3

<< Click to Display Table of Contents >>

Navigation:  Module Travaux en cours > Menu des utilitaires > Administrateur > Paramètres du logiciel >

Paramètres - Travaux en cours # 3

 


 

clip0743

 

 

Option à la fiche de gestion détaillée des mandats

 

La fiche de référence des mandats permet de sélectionner les mandats qui seront ajoutés automatiquement à la fiche de gestion détaillée des mandats. Ainsi, l'ajout d'un nouveau mandat à la table des mandats entraîne un ajout du mandat correspondant à la table détaillée des mandats. Par défaut aucune valeur n'est inscrite aux champs responsables et associés de la fiche de gestion détaillé des mandats. Si l'option est cochée, les champs responsables et associés seront complétés par les valeurs inscrites à la table des mandats.

 

 

Validation des particuliers T1

 

Informations nécessaires au questionnaire T1TP1.

 

 

Copie des rapports DAS TPS TL

 

Option qui permet d’indiquer si un nouveau rapport doit être créé lorsqu’un rapport devient inactif. Cette option facilite la gestion des rapports au fur et à mesure de leur utilisation, car les rapports à produire sont toujours à jour.

 

 

Déplacer les données des mandats

 

L'option de déplacer les données des mandats a été modifiée à la version 2.90.00. Si la case "Seulement aux administrateurs" est cochée, seul un administrateur sera autorisé à déplacer des données d'un mandat à l'autre. Sinon, seul un responsable autorisé, à la fiche des responsables,  aura ce privilège.

 

clip0444

 

Un usager sera autorisé si cette option est activée à la fiche des responsables.

 

Fiche des responsables:

 

clip0445

 

De plus, la sauvegarde des données avant le déplacement des données n'est plus obligatoire, mais est disponible sous forme d'option.

 

 

Option d'affichage de l'onglet Historique des travaux en cours

 

Cette case à cocher permet de restreindre l’affichage de l’onglet Historique aux usagers qui sont définis à titre d’administrateurs.

 

clip0447

 

 

Calcul des travaux en cours

 

Le calcul des travaux en cours nous permet d’obtenir les transactions non facturées à la date de calcul. Ces données sont ajoutées dans un fichier temporaire et utilisé pour les rapports des travaux en cours. Depuis l’utilisation de l’écran de facturation détaillé, les transactions non facturées sont identifiées lors du report de ces factures.

 

Dans les versions précédentes, lors du calcul des travaux en cours un deuxième traitement était effectué après l’ajout des données au fichier temporaire afin d’épurer les transactions non facturées. Ce traitement peut-être long lorsqu'il y a beaucoup de données et ne modifie pas les  résultats.

 

Le deuxième traitement ne sera pas effectué à moins que l’option ne soit activée.

 

 

Mise à jour de la fin d'année des clients selon la date des mandats

 

Depuis  la version 2.99.0, il est possible d'activer une option permettant de mettre à jour la date de fin d'année des clients selon la date des mandats. Les options possibles sont:

 

Options

Description

Aucune mise à jour de la fin d'année des clients

 

Aucune mise à jour.

MAJ - date la plus récente des mandats actifs avec EF

 

La date de fin d'année d'un client sera mise à jour selon la date la plus récente des mandats actifs (avec états financiers) de ce client.

 

MAJ - date la plus récente des autres mandats actifs (si aucun mandat EF)

 

La date de fin d'année d'un client sera mise à jour selon la date la plus récente des mandats actifs (autres qu'un mandat avec états financiers) de ce client.

 

 

 

La mise à jour de la date de fin d'année des clients s'effectue lorsque cette option est activée et dans les cas suivants:

 

1. Lorsque la date d'un mandat actif est modifiée.

2. Lorsqu'un mandat change de statut (actif à inactif ou inactif à actif).

3. Lorsqu'un mandat est supprimé.

 

 

Un mandat est un mandat avec états financiers lorsque la case "MDT EF" est cochée à la fiche de référence des mandats. Lorsque tous les mandats d'un client sont inactifs aucun changement ne sera effectué.

 

 

Ajout d'un champ "Date planifiée" à la table des mandats

 

Le champ "Date planifiée" a été ajoutée à la version 3.01.00 à la table des mandats.

 

Depuis  la version 3.02.00, il est possible d'activer une option permettant de mettre à jour la date planifié selon la date des mandats. Les options possibles sont:

 

Options

Description

Aucune mise à jour de la date planifiée des mandats

 

Aucune mise à jour. La valeur peut être nulle.

Retenir la date du mandat lorsque la valeur est nulle

 

La date planifiée du mandat sera mise à jour selon la date du mandat lorsqu'aucune valeur n'est inscrite à ce champ.

Une date sera toujours inscrite dans ce cas.