Paramètres - Travaux en cours # 4

<< Click to Display Table of Contents >>

Navigation:  Module Travaux en cours > Menu des utilitaires > Administrateur > Paramètres du logiciel >

Paramètres - Travaux en cours # 4


 

L'onglet Travaux en cours # 4 présente des options de validation lors de la saisie des données des feuilles de temps, des projets de temps et des déboursés.

 

Depuis la version 2.87 et modifier à la version 2.89, les transactions suivantes ne sont plus autorisées par défaut. L'administrateur du logiciel peut autoriser l'ajout de certaines transactions en cochant l'option désirée. Ces restrictions s'appliquent lors de la saisie des données et lors du report des transactions. Lors du report, le champ "report" sera décoché pour les transactions qui ne respectent pas ces conditions.

 

clip821

 

 

Options des mandats:

 

 

Depuis la version 3.2, l'ajout de l'option de la "Tarification en fonction d'une catégorie de taux unique" permet de retenir une catégorie de taux unique au lieu d'une catégorie de taux de chacune des activités. Voir les notes Tarification des mandats selon une catégorie de taux unique.

 

Depuis la version 2.89, la fiche des feuilles de temps et des transactions de temps présente un onglet « Transactions incomplètes» qui affiche la liste des transactions de temps et des déboursés qui ne respectent pas les conditions de validation.

 

Depuis la version 2.95, il est possible de restreindre la sélection des activités en fonction du regroupement des missions.

 

 

Ajout des transactions des déboursés

 

Lors de l’ajout d’un déboursé,  l’usager doit inscrire le client, le mandat et le code de déboursé désiré.

Les valeurs des champs INI,  Coût unitaire, Taux unitaire sont retenues (par défaut) pour chacun de ces champs à la table des projets des déboursés.

L’usager n’a plus qu’à inscrire le nombre d’unités et un commentaire facultatif afin de conclure une transaction.

Le logiciel calculera le coût total et le montant facturable en fonction du nombre d’unités, du coût unitaire et du taux unitaire

 

01). Autorise les déboursés inactifs.

 

Lorsque cette option n’est pas activée, l’usager ne peut ajouter un déboursé inactif à la table des projets des déboursés.

Si un déboursé est déjà inscrit à la table des projets des déboursés et qu’il devient inactif par la suite, par un changement à la table (de référence) des déboursés (et possiblement par un autre usager) , alors

 

a). Si cette transaction est déjà sélectionnée aux fins du report,  le report ne sera pas autorisé.

b). Si cette transaction n’est pas sélectionnée aux fins du report,  la sélection de la case « Report » ne sera pas possible.

 

L’usager peut, tout temps, consulter l’onglet des transactions incomplètes afin de valider chacune des transactions des projets des déboursés.

Lors d’un report, la première étape consiste à une validation des données en fonction des valeurs inscrites à la table de référence des déboursés et des valeurs inscrites à la table des projets des déboursés.

Tout changement sera effectué à cette étape, dont l’annulation de la sélection de la transaction aux fins du report, si une des conditions n’est pas remplie.

 

 

02). Autorise le changement du déboursé imputable (NI).

 

Lorsque cette option est activée, l’usager peut modifier le statut de la transaction (I->NI) ou NI->I) du projet des déboursés.

 

 

03). Autorise le changement de taux d’un déboursé.

 

Lorsque cette option est activée, l’usager peut modifier le taux unitaire (d’une transaction imputable(I)) d’une transaction au projet des déboursés.

Une transaction non imputable (NI) aura toujours un taux unitaire de zéro. Le taux unitaire d’un déboursé imputable (I) doit être supérieur à zéro.

 

 

04). Autorise des déboursés non imputables aux clients autres que les clients définis à titre de bureau.

 

Lorsque cette option est activée, il est possible d’inscrire des déboursés (NI) aux différents clients autres que les clients définis à titre de bureaux.