Analyse des résultats

<< Click to Display Table of Contents >>

Navigation:  Module Travaux en cours > Menu des rapports d'analyse >

Analyse des résultats


 

clip0526

 

 

Objectifs

 

L'analyse des résultats est le résultat de la compilation des transactions de temps, de déboursés et de radiations par client, pour l'ensemble des clients ou pour des clients sélectionnés, pour n'importe quelle période sélectionnée par l'usager.  Le résultat de ce calcul tient compte de toutes les transactions de temps, de déboursés et de radiations reportées aux fichiers des travaux en cours pour la période de calcul sélectionnée.

 

Cette analyse est utilisée pour produire le rapport de l'Analyse des résultats pour une période sélectionnée.  Lorsque l'ensemble des clients est sélectionné aux fins de la compilation, ce rapport permet de connaître la rentabilité globale des clients, regroupée ou non par associés, pour cette période, car le profit brut généré pour chacun d'eux y est indiqué.

 

Lorsqu'une sélection de clients est effectuée aux fins de la compilation, le rapport généré permet de connaître les mêmes informations que celles mentionnées ci-dessus, pour la sélection de clients effectuée.

 

Ce rapport permet aussi d'avoir un aperçu de la rentabilité du cabinet dans son ensemble pour cette même période lorsque les frais fixes d'opération sont relativement stables d'une période à l'autre. Si tel est le cas, pour obtenir un aperçu de la rentabilité du cabinet, il suffit de retrancher le montant de l'estimation des frais fixes d'opération du profit brut généré pour l'ensemble des clients, indiqué à ce rapport.

 

 

 

ONGLET SÉLECTION DES CLIENTS

 


Sélection des clients

 

L'écran affiché à partir de cet onglet est un écran permettant de sélectionner les clients pour lesquels on désire procéder à l'analyse des résultats lorsque cette analyse doit porter sur une sélection de clients plutôt que sur l'ensemble des clients.

 

Lorsque le rapport de l'analyse des résultats doit être généré pour l'ensemble des clients, aucune sélection n'est requise.  cliquez sur l'onglet Options et choisir l'option Complet relativement à la sélection des clients

 

Lorsque le calcul de l'analyse des résultats ne doit être effectué que pour certains clients sélectionnés. Voir la section Sélection des clients aux fins des rapports.

 

 

 

ONGLET OPTIONS


Types de rapports

 

Analyse

des résultats:

Analyse des résultats regroupés par clients (selon les options choisies) et comprenant le nombre total d'unités imputées (nombre d'heures des responsables et nombre de déboursés), la valeur facturable du temps et des déboursés imputés, le montant des radiations de temps et de déboursés imputés, le coût du temps et des déboursés imputés et le profit brut généré

 

 

Sélection des clients

 

Sélection:

La case "Sélection" du rapport qui est cochée. Rapport d'analyse portant sur la sélection de clients effectuée à partir de l'onglet Sélection des clients

 

Complet:

La case "Sélection" du rapport n'est pas cochée. Rapport d'analyse portant sur l'ensemble des clients

 

 

 

ONGLET CALCUL ET IMPRESSION


Période de calcul de l'analyse

 

Sélectionner la période de calcul pour laquelle les rapports d'analyse des résultats sont requis (calendriers disponibles à l'intérieur de la boîte de dialogue).

 

Il peut s'agir de n'importe quelle période située entre le début d'utilisation du logiciel et la date du jour.

 

Par conséquent, les rapports d'analyse des résultats peuvent être calculés et générés pour n'importe quelle période, courante ou antérieure, car les données de transactions aux fichiers des travaux en cours y demeurent de façon permanente.

 

 

Bouton de calcul

 

cliquez sur le bouton Calculer afin d'activer la commande de calcul de l'analyse des résultats en fonction de la sélection de la période de calcul ainsi que des options choisies à partir de l'onglet Options.

 

Suite à ce calcul, le résultat de la requête s'affiche à l'écran.  Il s'agit des données qui seront contenues dans les rapports à être imprimés.

 

Il est possible d'appliquer un filtre sur l'ensemble des données ainsi obtenues afin d'en extraire les enregistrements répondant à certains critères spécifiés par l'usager aux fins de l'impression des rapports.  

 

Afin d'imprimer les rapports d'analyse, cliquez sur l'icône Impression des rapports située dans la barre d'outils. Un aperçu du rapport avant impression s'affichera à l'écran.

 

cliquez à nouveau sur cette icône afin de diriger l'impression du rapport vers l'imprimante sélectionnée dans le menu secondaire Configurer l'imprimante du menu Fiche.

 

 

Bouton Épurer

 

cliquez sur le bouton Épurer clip0076 afin d'épurer, si désiré, toutes les données affichées à l'écran résultant de la requête courante.

Cette opération est facultative car ces données seront épurées automatiquement lors d'une requête ultérieure.