Rapport Analyse des résultats

<< Click to Display Table of Contents >>

Navigation:  Module Travaux en cours > Menu des rapports d'analyse > Analyse des résultats >

Rapport Analyse des résultats

 

Voici les caractéristiques du rapport de l'analyse des résultats et de la grille des informations par mandats:

 

 

 

Rapport de l'analyse des résultats

 

Grille des informations par mandats

Objectifs

Évaluer la rentabilité des clients en heures, en dollars et avec le calcul du bénéfice brut

 

Obtenir la variation des travaux en cours des mandats

Évaluer la rendement des mandats en heures et en dollars

 

Période

Période spécifique

 

Période spécifique

Données

Temps et déboursés

 

Temps, déboursés, factures et radiation  

Calcul

Total par client, mandat, débours. responsable - activité

 

Total par client et mandat

Résultats

Heures (unités pour les déboursés)

Déboursés et Responsable et activités

Facturable net du temps (ou des déboursé)

Bénéfice brut des responsables ou des déboursés

 

Heures (unités pour les déboursés)

Variation des travaux en cours

% de radiation du temps et des déboursés

Revenu du temps de la période (avec provision ou non)

Taux de facturation brut de la période

 

Sommaire

Non  

 

Regroupement avec les différents champs de la grille

Regroupement de base

Client, mandat, déboursé responsables - activité

Le rapport ne présente pas le total pour chacune des activités.

 

Client et mandat

Rubriques additionnels de la grille

Client

Mandat

Mission

Responsable

Référence client

Description client

Description mission

Description déboursé

Description activité

 

Client

Mandat

Mission

Référence client

Description client

Description mission

Description déboursé

Description activité

 

 

 

Version 3.03.03 et la version 3.03.03.7

 

La version 3.3.3 et 3.3.3.7 présente les changements suivant au rapport # 4401 Analyse des résultats.

 

Dans cette fiche, le nombre de transactions aux fins du calcul et impression est limité à 5000 transactions. À moins que l'option "650.Autorise la lecture de toutes les transactions à la fiche des résultats" ne soit activée pour l'usager. Lorsque ce droit (additionnel) est  accordé à un usager, cet usager sera en mesure de lire toutes les données à la fiche des résultats.

 

clip836

 

Sous l'onglet "Calcul et impression" vous avez maintenant plusieurs options:

 

a). Par défaut, la sélection des données est basée sur une période. Vous indiquez la période désirée.

 

Si le bureau comprend plusieurs divisions, la boîte de sélection des divisions proposera les choix suivants:

 

1). Toutes les divisions: la lecture de données comprendra toutes les divisions (par défaut).

2). Division spécifique:   la lecture de données comprendra uniquement la division sélectionnée.

3). Exclure division:       la lecture de données comprendra toutes les données sauf la division sélectionnée qui sers exclu de la lecture.

 

OU

 

b). La sélection des données comprendra toutes les dates et sujet à deux critères additionnels:

 

i). Retenir seulement les mandats EF, et/ou

ii). Retenir les mandats à compter d'une date spécifique.

 

 

Grille des résultats

 

La grille des résultats est modifiée avec l'ajout des champs AD et Revenu de la période et de la rubrique "Nombre jours temps (mandat)".

 

Le champ AD permet d'effectuer un filtre sur les activité de temps (A) ou sur les déboursé (D).

Le champ "Revenu de la période" représente le revenu de la période, soit le temps (facturables), les déboursés (facturables) moins la radiation réelle (du temps et des déboursés).

 

Cette grille de résultat regroupe le données par Division, Client, Mandat, Déboursé, activité et responsable.

Lorsqu'il 'agit d'un déboursé, la valeur des champs des responsables et des activités sont remplacées par la valeur "00".

Lorsqu'il 'agit d'une activité (de temps), la valeur du champ des déboursés est remplacée par la valeur "00".

Finalement, cette grille présent le bénéfice brut de chacun de ces regroupements (de temps et de débours).

 

 

Nouvelle rubrique Nombre de jours (du temps) des mandats

 

Cette nouvelle rubrique "Nombre jours temps" présente les champs "Début Temps", 'Fin Temps" et "Nombre jours Temps". Cette information se trouve à la nouvelle table des mandats permanents (pour une utilisation ultérieure) ajoutée à la version 3.3.3.6.

La table des tâches comprend un nouveau champ (non affiché par défaut) permettant de ne pas tenir compte de cette activité lors du calcul du nombre de jours des mandats.

 

 

Suggestion

 

Cette grille se rapproche de la grille des infos par mandats, avec les modifications suivantes:

 

a). Retirer l'affichage de la rubrique "Brut".

b). Ajouter l'affichage des champs  "Mt facturé" et Variation tec période".

 

Vous pouvez consulter, pour l'ensemble des clients ou pour une sélection de clients, le sommaire des mandats (l'équivalent des infos par mandats).

Vous pouvez inclure toutes les données (sans aucune période), et retenir seulement les mandats EF, et/ou retenir les mandats selon une date de sélection des mandats.

SI votre choix porte sur toutes les données, le solde de la colonne  "Variation tec période"  représentera le solde du mandat.

 

clip837