Gestion du courrier

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Gestion du courrier


 

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Objectifs

 

Le menu de la gestion du courrier permet de consigner les informations de référence relatives à l'envoi de courrier recommandé.

 

Le menu de la gestion du courrier est facultatif au fonctionnement du logiciel.

 

L'écran illustré ci-dessus se divise en deux sections.  La section du haut indique les données inscrites au fichier des clients, et la section du bas constitue l'écran de saisie au fichier de la gestion du courrier.

 

La section du haut relative au fichier des clients est utilisée afin de sélectionner les clients pour lesquels des données relatives à la gestion du courrier doivent être saisies, modifiées ou supprimées.

 

Afin d'accéder rapidement au numéro de client pour lequel des données relatives à la gestion du courrier sont à saisir, positionner le curseur dans un champ de la colonne Client ou Nom Client et taper [Ctrl+Z] ou encore cliquez sur le bouton de recherche de la barre d'outils, puis taper le numéro ou le nom du client recherché.

 

Afin d'accéder au fichier de la gestion du courrier pour le client sélectionné, appuyer sur la touche [F6] ou encore déplacer le curseur à l'aide de la souris.

 

Afin de retourner à la section du haut relative au fichier des clients, appuyer sur la touche [F5] ou encore déplacer le curseur à l'aide de la souris.

 

L'écran de saisie au fichier de la gestion du courrier permet la saisie de données et la mise à jour du fichier de la gestion du courrier et contient les champs suivants:

 

Date Envoi:Date d'envoi par la poste du courrier recommandé, calendrier disponible
Champ format date
Saisie obligatoire
Valeur par défaut: date du jour de la création de ce nouvel enregistrement

 

Référence:Numéro de référence figurant sur le coupon d'envoi recommandé
Champ alphanumérique
Saisie obligatoire

 

Destinataire:Destinataire du courrier recommandé
Champ alphanumérique
Saisie obligatoire
Commentaires:Champ défini pour indiquer tout commentaire jugé utile
Champ alphanumérique
Saisie facultative

 

 

Validation selon la période autorisée du logiciel

 

Tous les champs "Date" de l'application sont assujettis à la validation de la période autorisée du logiciel définie à la fiche des paramètres. Cependant, la fiche de gestion du courrier peut être exclue de cette validation si l'option correspondante est activée à la fiche des paramètres. Consulter les notes Période autorisée pour la saisie des données.

 

 

Suppression des données

 

Depuis la version 2.99.0, un usager ne peut supprimer un enregistrement à la fiche de gestion du courrier à moins d'être un administrateur du logiciel ou un usager dûment autorisé.

Consulter les notes de la Fiche des usagers / groupes - informations.

 

 

Rapport disponible

 

Liste des envois recommandés

 

 

Sélection des clients

 

Sélection:Rapport de la gestion du courrier pour un client sélectionné.  Afin de sélectionner un client, positionner le curseur sur un champ de l'enregistrement du client au fichier des clients dans la section du haut de l'écran (onglet Fiche).

 

Complet:Rapport de la gestion du courrier pour tous les clients du fichier des clients