Paramètres - Travaux en cours # 2

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Paramètres - Travaux en cours # 2


 

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Pourcentage aux fins des budgets

 

Pourcentages théoriques des honoraires attribuables à chacune des étapes de réalisation d'un mandat, soit Planification, États financiers, Révision, Fiscalité et Autres et pourcentage  théorique de Radiations lors de l'étape de facturation.

 

Ces pourcentages sont utilisés à la Fiche des budgets de temps à titre indicatif seulement afin de faciliter l'élaboration des budgets de temps par responsable à partir de budgets d'honoraires.  La fiche des budgets de temps est une fiche facultative au fonctionnement du logiciel.

 

 

Séquence numérique des factures

 

Voir la section Séquence numérique des numéros de factures.

 

 

Autorisation à tout le personnel

 

La modification du statut d’un client inactif à un client actif n’est plus permise si l’usager ou si l’ensemble des usagers ne sont pas spécifiquement autorisés. Cette restriction ne s’applique pas à un usager défini à titre d’administrateur du logiciel.  Cette restriction ne s’applique pas lors de l’ajout d’un nouveau client. Il n’y a aucune restriction lorsque le statut du client passe d’un client actif à un client inactif. Il est possible d’autoriser un usager spécifique en activant cette option à la fiche des usagers.

 

La modification du statut d’un mandat inactif à un mandat actif d’un client inactif n’est plus permise sauf si l’option prévue à cet effet est activée. Cette restriction s’applique aussi à un usager défini à titre d’administrateur du logiciel. La restriction ne s’applique pas lors de l’ajout d’un mandat. Cette possibilité sera analysée suite aux commentaires des différents bureaux.

 

 

Écritures de facturation des travaux en cours

 

Type de calcul des factures des travaux en cours

 

Cette option permet de retenir un mode de calcul par défaut lors de l'ajout d'une écriture de facturation des travaux en cours.

 

Autorise le report des factures même si le solde d'un mandat a été modifié

 

Lors d'un report d'une facture des travaux en cours, le logiciel vérifie si le solde de chacun des mandats sélectionnés immédiatement avant le report est le même que le solde lors de la sélection de ces mandats aux fins de la facturation.  Dans les versions précédentes à la version 2.95.00, le logiciel obligeait l'usager de réviser ces soldes en utilisant le bouton "MAJ des soldes".  Cette mise à jour des soldes annulait la sélection des transactions de travaux en cours et obligeait l'usager à recommencer sa facture.

 

Lorsque cette option est activée et que le solde d'un mandat immédiatement avant le report est différent du solde de ce mandat, un message sera affiché à l'usager lui indiquant ces changements. L'usager aura le choix d'utiliser le bouton "MAJ des soldes" avant le report ou d'effectuer le report sans changement.

 

Sélection de la date de calcul des travaux en cours  des factures des travaux en cours

 

Depuis la version 3.03.03, le champ "Calcul au:" de la grille des factures à la fiche de facturation des travaux en cours est sujet à une validation en fonction du code de calcul des travaux en cours.

 

Ce code de date de calcul des travaux propose les choix suivants:

 

0. Date de la facture +- 31 jours

1. Date de la facture

2. Date de la facture +- 91 jours

3. Aucune restriction  de date

 

La valeur par défaut inscrite lors de l'ajout de cette option est zéro (0).

 

 

Report en lot des factures des travaux en cours

 

La fiche des transactions de facturation des travaux en cours contient un bouton permettant le report en lot des factures admissibles au report. Le report s'effectue en lot pour l'ensemble des transactions. Depuis la version 2.99.0,  il est possible de désactiver cette option de report en lot des factures.

 

Éventuellement, cette option sera modifiée afin de permettre le report en lot des transactions de facturation seulement pour les transactions de la division de l'usager.

 

 

Sélection des mandats lors de l'ajout d'une inscription à la fiche des feuilles de temps

 

Depuis la version 3.00.00, la fiche des feuilles de temps propose une nouvelle approche pour la sélection des clients et des mandats. Voir les notes de la fiche Sélection des clients et mandat.

 

La version 3.02.00 ajoute une nouvelle option à la fiche des paramètres aux fins de la sélection des mandats à la fiche des feuilles de temps.

 

1. Aucune option

2. Retenir le mandat EF actif (le plus récent)

 

Ainsi, lorsque  l'option "Retenir le mandat EF actif (le plus récent)" sera retenue, le mandat actif correspondant à un mandat EF de ce client sera proposé lors du déplacement au champ "mandat".