Onglet des rapports

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Onglet des rapports


 

Objectifs

 

 

Cette nouvelle fiche a été ajoutée afin de définir et de gérer les différents rapports aux fins des DAS TPS TVQ et de la tenue de livres.

Contrairement aux Relevés et formulaires annuels, ces rapports se rapportent à une fin de période (mois) et sont répétitifs selon une période spécifique (annuelle, trimestriel, etc..)

 

 

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Champs

Description

Année *

Année du rapport

Fin mois*

La fin du mois du rapport

Mandat

Lié au mandat sélectionné aux fins des budgets. Champ optionnel.

Rapport *

Le type de rapport selon la fiche de référence des rapports

Période *

La période du rapport selon la fiche de référence des périodes  

Modifié *

Indique si le rapport est un rapport modifié

Actif *

Indique si ce rapport est en cours de production

Responsable *

Le responsable de la préparation de ce rapport

Réviseur

Le réviseur selon la fiche de référence des responsables

Entrée**

La date d'entrée des documents nécessaires

Cours

La date en cours de réalisation

Révision

La date du début de la révision

Révisé

La date de fin de la révision  

Posté le**

La date de la mise à la poste du rapport

Posté par**

Responsable qui a posté ce rapport

Référence

Libre. Ex. la référence de poste Canada d'un courrier recommandé

Facture

Libre. Numéro de facture du cabinet comptable

Data

Indique qu'au moins un champ optionnel contient une donnée.

OK

Indique que l'ordre des dates inscrites est valide et qu'une date est inscrite au champ "Entrée".

 

*    champs dont la saisie est obligatoire pour l'ajout d'un enregistrement

**  champs dont la saisie est obligatoire pour modifier le statut du champ "Actif".

 

 

Fiche de référence des rapports

 

L'onglet des rapports présente le bouton clip0176   qui permet l'accès à la fiche de référence des rapports.

Voir la Fiche de référence des rapports.

 

 

Fiche de référence des périodes

 

L'onglet des rapports présente le bouton clip0177   qui permet l'accès à la fiche de référence des périodes.

Voir la Fiche de référence des périodes.

 

 

Fiche de l'ajout en lot des rapports

 

L'onglet des rapports présente le bouton clip0037   qui permet l'accès à la fiche de l'ajout en lot des rapports.

Voir l'Ajout en lot des rapports

 

 

Mémo  

 

Le bouton clip0181  donne accès à un éditeur de texte qui permet de compléter le champ Mémo.

 

 

Option à la fiche des paramètres sous l'onglet travaux en cours # 3

 

Lorsque cette option est activée sous l'onglet "Travaux en cours 3" de la fiche des paramètres, un nouveau rapport est créé automatiquement lorsqu'un rapport est approuvé (statut inactif). Cette option facilite la gestion des rapports au fur et à mesure de leur utilisation, car les rapports à produire sont toujours à jour.

 

 

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Rapport disponible relié à l'onglet DAS TPS TVQ TL

 

Liste des rapports TPS DAS TL.

 

 

Versions 3.2.5 et 3.10.0

 

Le fonctionnement de cette fiche a été révisé à la version 3.2.5 et la version 3.10. Ces changements visent principalement à éviter la suppression des données par des usagers non autorisés et de restreindre l'édition au responsable de dossier, à un usager autorisé (version 3.10) et à un administrateur.

 

Lorsque la case "Actif" est cochée, cela indique que le rapport correspondant à l'enregistrement est en cours de réalisation. Les fonctions d'édition ou de suppression seront différentes si le rapport est en cours de réalisation et s'il est final (approuvé).

 

 

Résumé du fonctionnement

 

Commentaires

Rapports complétés (approuvées ou complet)

 

Suppression

Seul l'administrateur principal du logiciel est en mesure de supprimer un tel enregistrement.

 

Aucun usager ne peut supprimer un enregistrement d'un rapport en mode complet.

 

Édition

Seul un administrateur peut éditer un tel enregistrement.

 

 

Rapports en cours de réalisation (projet)

 

Suppression

Seuls le responsable assigné au dossier, un usager autorisé (version 3.10) ou un administrateur peuvent supprimer un enregistrement d'un rapport en mode projet.

 

Édition

Seuls le responsable assigné au dossier, un usager autorisé (version 3.10) ou un administrateur peuvent modifier un enregistrement d'un rapport en mode projet.

 

Insertion

 

 

 

Version 3.10

 

La version 3.10 comprend les changements suivants:

 

1). Rapport 2306 Liste des rapports TPS DAS TL:

Ce rapport  présente l'ajout d'un tri et d'un regroupement additionnel basé sur le champ client.  Ce nouveau tri permettra d"afficher le nom du client lorsque l'usager désire un regroupement par responsable et par clients.

 

2). Données requises afin d'indiquer qu'un rapport est complet (actif = non):

Lorsque le rapport est produit, en plus des sept (7) champs qui sont requis pour l'ajout d'un enregistrement, les champs "Entré", "Posté le" et Posté par" doivent être complétés afin d'être en mesure de modifier le statut champ "Actif" à inactif. Tous les autres champs sont facultatifs.

 

3). Possibilité de définir un usager autorisé:

La fiche des responsables comprend un nouveau champ qui permet d'autoriser un responsable (ou plusieurs responsables) à éditer ou supprimer un enregistrement de la table des "Rapports DAS TPS TL" et ce, uniquement pour les rapports (projets) en cours de réalisation.

 

 

Nouvelle fonctionnalité à la version 3.10, l'ajout des champs "Non prod." et "Code non pro."

 

L'ajout de ces nouveaux champs permettra de spécifier que le rapport correspondant n'est pas produit par le cabinet. Dans cette situation, les champs requis afin de modifier le statut du champ "Actif" (actif à inactif) seront différents.

 

 

Modifier le statut du champ "Actif" lorsque le rapport  en cours est en cours de production (actif = Oui)

 

Lorsqu'un rapport est en cours de production et que l'on désire indiquer qu'il est terminé il faut modifier son statut à inactif (décocher a case Actif). Tel que mentionné précédemment, les champs "Entré", "Posté le" et Posté par" doivent être complétés et  la case de validation "OK' des données doit être cochée afin d'être en mesure d'effectuer ce changement.

 

 

Modifier le statut du champ "Actif" lorsque le rapport  en cours n'est pas produit par le cabinet

 

Lorsqu'un rapport n'est pas produit par le cabinet, il faut sélectionner un code de non production (un code différent de zéro) et inscrire une note dans le champ commentaire et cocher la case "Non produit".