Onglet des relevés et formulaires

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Onglet des relevés et formulaires


 

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Objectifs

 

L'onglet des relevés présente la fiche des relevés et permet la gestion de la liste des différents relevés à préparer par chacun des professionnels et contient les champs suivants:

 

 

Champs

Description

Année *

L’année du relevé

Relevé *

Le type de relevé selon la fiche de référence

Modifié *

S’agit-il d’un relevé modifié?

Actif

Statut du relevé

Mémo

Champ calculé qui indique si des données sont inscrites au champ Mémo

Responsable *

Le responsable de préparer les relevés

Réviseur

Le réviseur des relevés

Entrée

La date d’entrée des documents

Cours

La date du début du travail par le responsable

Révision

La date dont le responsable a remis les documents au réviseur

Révisé

La date à laquelle les relevés ont été révisés

OK

Champ géré par le logiciel afin de valider la saisie des données

Mémos

Champ mémo accessible avec le bouton Mémo

 * champs dont la saisie est obligatoire

 

 

Fédéral et provincial

Champs

Description

Posté par

Le responsable qui a posté ou transmis les documents

Posté le

La date de la mise à la poste ou de la transmission électronique

PM

Papier ou magnétique

#

Le nombre de relevés

 

 

Ajout en lot des relevés

 

L'ajout en lot, accessible avec le bouton clip0037,  permet de créer les relevés de la nouvelle année à partir des relevés déjà inscrits à la table des relevés. Par exemple, dans une seule étape, vous pouvez créer les relevés de l'année 2024 à partir des relevés inscrits à l'année 2023. Voir la fiche Ajout des relevés en lot.

 

 

Fiche de référence des relevés

 

L'Onglet des relevés présente un nouveau bouton clip0170   qui permet l'accès à la fiche de référence des relevés.

Voir la Fiche de référence des relevés.

 

 

Rapport disponible relié à l'onglet des relevés

 

Liste des relevés des Tec

 

 

Mandat actif seulement

 

Oui:Données incluses aux rapports: mandats actifs seulement

 

Non:Données incluses aux rapports: mandats actifs et inactifs

 

 

Versions 3.3.3.3

 

Retrait d'un champ non utilisé.

 

 

Versions 3.3.4 (en développement)

 

Le fonctionnement de cette fiche a été révisé à la version 3.3.4. Ces changements visent principalement à éviter la suppression des données par des usagers non autorisés et de restreindre l'édition au responsable de dossier et à un administrateur.

 

Lorsque la case "Actif" est cochée, cela indique que le relevé correspondant à l'enregistrement est en cours de réalisation. Les fonctions d'édition ou de suppression seront différentes si le relevé est en cours de réalisation et s'il est final (approuvé).

 

 

Résumé du fonctionnement

 

Commentaires

Rapports complétés (approuvées ou complet)

 

Suppression

La fiche des divisions comprend un nouveau champ qui précise les usagers autorisés (ou non) à supprimer un enregistrement approuvé ou complété.

 

Voir les notes de la Fiche des divisions.

 

Édition

Seul un administrateur peut éditer un tel enregistrement.

 

 

 

Rapports en cours de réalisation (projet)

 

Suppression

Seuls le responsable assigné au dossier ou un administrateur peuvent supprimer un enregistrement d'un rapport en mode projet.

 

Édition

Seuls le responsable assigné au dossier ou un administrateur peuvent modifier un enregistrement d'un rapport en mode projet.

 

 

 

Version 3.3.4

 

La version 3.3.4 comprend les changements suivants:

 

1). Données requises afin d'indiquer qu'un relevé est complet (actif = non):

Dans tous les cas, les champs "Année",  "Resp" et "Relevé" doivent être complétés afin d'ajouter un enregistrement. Le champ "Entrée" doit être complété afin d'être en mesure de modifier le statut champ "Actif" à inactif. Tous les autres champs sont facultatifs.

 

2). Possibilité de restreindre la suppression des données.

La fiche des divisions comprend un nouveau champ "Code de suppression relevés" qui précise les autorisations de suppression, et ce, uniquement pour les relevés ou formulaires (approuvés ou complétés). Voir les notes de la Fiche des divisions.

 

3). Le champ "Date asc." remplace le champ "Ok".

Dès que le champ "Entrée" contient une donnée,  le champ "Date asc." sera coché (par le logiciel). Si les d'autres champs "Date" contiennent des données, ce champ (calculé par le logiciel) sera coché si l'ensemble des dates sont en ordre ascendant. Les champs "# fed' et "# prov." n'ont plus aucune incidence sur le champ calculé par le logiciel "Date asc.".

 

 

4). Ajout du champ "Mémo".

Champ calculé (en lecture seule) qui indique si des données sont inscrites au champ Mémo.