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Les transactions de temps et de déboursés sont sujettes à des restrictions de validation. La liste des restrictions se trouve à l'onglet Paramètres - Travaux en cours # 4 de la fiche des paramètres. Ces contrôles s'appliquent lors de la saisie des données et lors du report des transactions. Lors du report, le champ "report" sera décoché par le logiciel lorsqu'une transaction qui ne respectent pas l'ensemble des conditions de validation.
Depuis la version 2.89 vous avez accès à l'onglet « Transactions incomplètes» qui présente la liste des transactions de temps et des déboursés qui ne respectent pas les conditions de validation.
La version 3.3.2.1 ajoute la validation # 27 et # 28 qui s'applique (27) lorsque la catégorie de taux est différente du code de la catégorie de taux du mandat ou lorsque (28) la catégorie de taux n'est pas à un (1) lorsque l'activité est non imputable ou qu'il s'agit d'un déboursé.
Version 3.3.2.2
Correction de l'alignement du texte avec les colonnes.
Voici la liste des messages de validation:
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Liste des messages de validation |
Temps |
Déboursés |
01. |
Le nombre d'heures ou d'unités est nul |
√ |
√ |
02. |
Le coût du responsable ou du déboursé est nul |
√ |
√ |
03. |
La date excède/précède la période autorisée du logiciel |
√ |
√ |
04. |
Le client est inactif |
√ |
√ |
05. |
Le mandat est inactif |
√ |
√ |
06. |
Le responsable est inactif |
√ |
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07. |
L'activité est inactive |
√ |
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08. |
Une activité imputable (I) au client bureau n'est pas autorisée |
√ |
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09. |
Une activité (NI) à un client (autre que bureau) n'est pas autorisée |
√ |
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10. |
Le type I-NI ne peut être modifié |
√ |
√ |
11. |
La catégorie de taux ne peut être modifiée |
√ |
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12. |
Le taux horaire ou unitaire ne peut être modifié |
√ |
√ |
13. |
Le nombre d''heures est inférieur au temps minimum requis |
√ |
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14. |
Le taux horaire est nul pour une activité imputable |
√ |
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15. |
Le montant facturable du déboursé est nul |
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√ |
16. |
Lecture du taux impossible. Vérifier la période active du responsable. |
√ |
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17. |
Le déboursé est inactif. |
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√ |
18. |
Un déboursé imputable (I) au client bureau n''est pas autorisé |
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√ |
19. |
Un déboursé (NI) à un client (autre que bureau) n'est pas autorisé |
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√ |
20. |
Un déboursé dont le coût et le taux à zéro n'est pas autorisé. |
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√ |
21. |
Un déboursé imputable dont le taux à zéro n'est pas autorisé |
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√ |
22. |
La cat. de taux <> cat. de la mission. Réviser le code d''activité |
√ |
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23. |
Vous devez inscrire un commentaire à cette transaction de temps. |
√ |
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24. |
Vous devez inscrire un commentaire à cette transaction de déboursé. |
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√ |
25. |
Activité imputable (I) qui ne correspond pas à une mission selon le regroupement des missions. |
√ |
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26. |
Activité non imputable (NI) qui ne correspond pas à une mission selon le regroupement des missions. |
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27. |
La catégorie de taux est différente du code de la catégorie de taux du mandat.
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√ |
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28. |
La catégorie de taux doit être à un (1) lorsque l'activité est non imputable ou qu'il s'agit d'un déboursé. |
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√ |
Fiche des taux horaires
La Fiche des usagers / groupes - Liste des taux horaires permet de définir les taux horaires des professionnels en fonction d'une période précise. Le champ "période active" permet de rendre une période inactive. Lorsque cette période est inactive, l'ajout des données aux feuilles de temps et/ou aux transactions de temps n'est pas autorisé.
Le message # 16 "Lecture du taux impossible. Vérifier la période active du responsable" sera affichée dans cette situation.
Fiche des divisions
La grille de la Fiche des divisions contient un champ optionnel "Client NI" afin d'inscrire pour chacune des divisions un numéro de client défini à titre de bureau. L'objectif est de ne pas permettre d'ajouter des transactions imputables (ou facturables) pour ces clients.
Le message # 08 "Une activité imputable (I) au client bureau n'est pas autorisée" ou le message # 08 "Un déboursé imputable (I) au client bureau n''est pas autorisé" sera affiché dans cette situation.