Fiche des missions

<< Click to Display Table of Contents >>

Navigation:  Module Travaux en cours > Menu des fiches sources >

Fiche des missions


 

Version 3.3.0

 

clip0779

 

 

Les cinq (5) champs des activités ne sont plus nécessaires compte tenu de la fonctionnalité de "Mise à jour en lot des périodes des mandats". Voir les notes Mise à jour en lot des périodes des mandats.

 

 

Avant la version 3.3.0

 

clip0507

 

 

Objectifs

 

L'écran de la fiche des missions permet la saisie de données et la mise à jour du fichier des missions et contient les champs suivants:

 

Mission:

Code de référence de la mission        

Champ alphanumérique

Saisie obligatoire

Description:

Description du type de mission

Champ alphanumérique

Saisie obligatoire

Mandat EF:

Coché si le mandat est un mandat d'états financiers.

Activité - dossier

Activité qui correspond à l'activité du dossier

Champ alphanumérique

Saisie optionnelle

Activité - révision

Activité qui correspond à l'activité de révision du dossier

Champ alphanumérique

Saisie optionnelle

Activité - assemblage

Activité qui correspond à l'activité de l'assemblage du dossier

Champ alphanumérique

Saisie optionnelle

Activité - projet

Activité qui correspond à l'activité de présentation d'un projet

Champ alphanumérique

Saisie optionnelle

Activité - livraison

Activité qui correspond à l'activité de livraison

Champ alphanumérique

Saisie optionnelle

Aviser vos responsables que  l’« activité - dossier » d'un mandat doit être utilisée uniquement lors de la réalisation de ce mandat.

Aviser vos responsables que  l’« activité - révision » d'un mandat doit être utilisée seulement lors de la révision de ce mandat.

Aviser vos responsables que  l’« activité - assemblage » d'un mandat doit être utilisée seulement lors de l'assemblage de ce mandat.

Aviser vos responsables que  l’« activité - projet » d'un mandat doit être utilisée seulement lorsque le projet est terminé.

Aviser vos responsables que  l’« activité - livraison » d'un mandat doit être utilisée seulement lors de la livraison.

 

Consulter la rubrique Ajout en lot des mandats.

 

 

Enregistrement obligatoire

 

Le fichier des missions est un fichier source pour le fichier des clients qui est lui-même un fichier source pour les fichiers des transactions des travaux en cours et des comptes clients. Le champ Mission est un champ obligatoire au fichier des clients.  Il est donc obligatoire de maintenir en tout temps au moins un enregistrement afin de permettre la saisie de données au fichier des clients.

 

 

Suppression d'un enregistrement

 

Il est impossible de supprimer un enregistrement au fichier des missions si cette mission est identifiée au Fichier des clients.  Pour effectuer la suppression dans ce cas, la référence à cette mission doit être annulée dans les fiches des clients et modifiée pour la référence à une autre mission.

 

 

Utilisation des données

 

Les données inscrites au fichier des missions constituent des données sources qui sont utilisées par le logiciel lorsque des données sont saisies dans le fichier des clients. Les données au fichier des missions permettent, entre autres:

 

de valider le champ Mission lors de saisie de données aux fichiers des clients, des mandats et des paramètres du logiciel.

d'appliquer un filtre sur le champ Mission au fichier des clients;

l'impression des différents rapports disponibles, triés en fonction des missions.  Ces données peuvent s'avérer particulièrement utiles lorsque des rapports sur la répartition des types de missions doivent être produits, notamment pour des rapports requis par un ordre professionnel.

 

 

Validation du champ "Mandat EF" de la fiche des mandats

 

Lors de l'ouverture de la fiche des missions ou de la lecture des données de la table des mandats le message suivant apparaîtra "Il y a xx mandat(s) de référence EF qui ne concorde(nt) pas avec les missions EF" lorsque les mandats de référence "EF" (dont la case "MDT EF" est cochée) ne concordent pas avec les missions correspondantes "EF" (à la fiche des missions dont la case "MISSION EF" est cochée).

 

Cette validation est possible uniquement pour les mandats de référence dont le champ "MISSION" est complété même si l'option de mission unique n'est pas activée.

 

L'objectif de cette validation est de prévenir l'usager que le filtre sur le champ "MDT EF" de la grille d'impression des mandats peut être erroné. Ce champ "MDT EF" de la grille d'impression des mandats correspond au champ "MDT EF" de la fiche de référence des mandats.

 

 

Catégorie de taux des missions.

 

Ce champ a été ajouté pour une situation particulière. Avant la version 3.2.0,  n'était pas disponible. Ce champ pouvait être utilisé aux fins de la validation des transactions des feuilles de temps et des projets de temps. Ainsi, lorsque cette valeur était différente de zéro, la catégorie de taux des transactions des feuilles de temps et des projets de temps devait correspondre à cette valeur.

 

 

Rapport disponible

 

Liste des missions

 

 

Onglet Impression

 

clip0672