Fiche des usagers / groupes - Autorisations additionnelles

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Fiche des usagers / groupes - Autorisations additionnelles

Onglet Autorisations additionnelles

 

Voici la grille des "Autorisations additionnelles" pour un usager qui n'est pas un administrateur du logiciel.

 

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Voici la grille des "Autorisations additionnelles" pour un usager qui est un administrateur du logiciel.

 

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Version 3.03.03.7

 

Les modifications des autorisations additionnelles ne sont plus permises à l'usager lui-même.

La version 3.3.3.7 présente une nouvelle option "620. Autorise l'export des heures aux fins de la paie". Lorsque ce droit (additionnel) est  accordé à un usager, un bouton clip824 sera affiché à la fiche Consultation des travaux en cours regroupé par client (sous l'onglet impression) afin d'exporter les données dans un fichier en format Excel.

 

La version 3.3.3.7 présente une nouvelle option "650.Autorise la lecture de toutes les transactions à la fiche des résultats". Lorsque ce droit (additionnel) est  accordé à un usager, cet usager sera en mesure de lire les données à la fiche des résultats. Par défaut, ce nombre de transactions est limité à 5000 transactions.

 

 

Droits additionnels accordés aux responsables

 

La version 3.3.3 présente un nouvel onglet "Autorisations additionnelles" qui remplace les (14) cases à cocher sous l"onglet "Informations" en plus d'en ajouter quelques uns.

 

Depuis la version 2.70, il était possible d'accorder des droits d'accès spécifiques à un responsable qui étaient habituellement accordés aux administrateurs. Toutes ces options étaient annulées lorsque l'usager devenait inactif ou qu'il devenait un administrateur du logiciel.

 

Depuis la version 3.3.3, certaines options ne sont pas systématiquement accordées aux administrateurs. Voir la deuxième grille ci-dessus qui présente les options qui ne sont pas, par défaut, accordés aux administrateurs.

 

La nouvelle option 520 autorise un usager à déplacer des données non imputables (NI)  (en plus des données imputables) d'un mandat a un autre. Cette option est fonctionnelle seulement si un usager a déjà le droit de déplacer des données à l'option 500. Un administrateur peut utiliser l'option 520 sans nécessairement utiliser l'option 500, car il est autorisé par défaut à l'option 500.

 

 

Droits spécifiques à un responsable

Description

**100. Modification d'un numéro de client.

 

Autorise le responsable à modifier un numéro de client directement sur le champ "numéro de client" à la fiche des clients.

 

110. Modification de la division d'un client.

 

Autorise le responsable (administrateur ou non) à modifier la division d'un client.

 

Si cette option n'est pas accorder à un usager, le champ division d'un client ne pourra être modifié.

 

**120. Autorisé à modifier le statut d'un client "inactif" à un statut "actif".

 

Autorise un responsable à modifier le statut du client.

 

Voir les options similaires sous l'onglet Travaux en cours # 2 de la fiche des paramètres qui s'applique à l'ensemble du personnel.

 

**140. Accès au champ "Mémo" des clients.

Accès possible au champ « Mémo des clients » dans le cas où l'accès à la fiche des clients est en lecture seule.

 

**200. Autorisé à modifier un mandat de référence.

 

Cette option autorise un responsable à modifier une référence des mandats directement sur le champ "Mandat" à la fiche de référence des mandats des travaux en cours.

 

Consulter les notes Fiche de référence des mandats.

 

400. Autorise l'envoi des factures des clients  par courriel.

Autorise l'envoi des factures des clients  par courriel. Voir les notes de l' Envoi d'une facture par courriel.

 

420. Autorise l'envoi des relevés (en lot) des clients  par courriel.

 

Autorise l'accès à la fiche de l'envoi des relevés des clients par courriel.

**500. Déplacer les données d'un mandat à un autre mandat.

 

Autorise le responsable à déplacer les données d'un mandat à un autre client / mandat aux fiches de consultation des travaux en cours.

 

Voir la fiche Déplacer ou supprimer les données d'un mandat des Tec.

 

Depuis la version 3.10, ce droit est modifié selon un code de déplacement selon les choix suivants:

- déplacement des données non autorisé.

- déplacement des données des clients de toutes les divisions

- déplacement des données des clients de la division de l'usager.

 

520. Autorise le déplacement des données non imputables (NI).

Autorise un responsable à déplacer des données (NI) d'un  mandat à un autre à un usager qui a déjà le droit de déplacer des données (option 500).

 

**600. Autorise la lecture des heures des autres usagers (version 2.97.00).

 

Autorise la lecture des heures d'un ou d'autres responsables à la fiche sommaire des heures par responsable.

620. Autorise l'export des heures aux fins de la paie.

 

La fiche Consultation des travaux en cours regroupé par client (sous l'onglet impression) présente un bouton afin d'exporter les données dans un fichier en format Excel.

 

**700. Modifier le champ "Commentaires" des transactions des travaux en cours.

 

Permets de modifier le commentaire d'une transaction reportée des travaux en cours (autre qu'une écriture de facturation).

 

La fiche de consultation des travaux en cours "clients" et "mandats" présente un champ "Commentaires". Un [Double clique] et vous pouvez modifier les informations de ce champ.

 

**800. Suppression des factures aux tec.

Autorise le responsable à supprimer une facture des travaux en cours. Voir la fiche Consulter ou supprimer une facture reportée.

 

810. Suppression des factures aux tec.

Autorise le responsable à supprimer une facture des travaux en cours qui est déjà expédié par courriel. Voir la fiche Consulter ou supprimer une facture reportée.

 

**900. Suppression d'un dossier.

Autorise le responsable à supprimer un dossier à la fiche de

gestion des dossiers.Consulter les notes Inventaire des dossiers physiques.

 

 

Depuis la version 2.99.0, il est possible d'accorder les droits suivants:

 

Droits spécifiques à un responsable

Description

**920. Suppression des livres de minutes.

 

Autorise un responsable à supprimer un enregistrement à la fiche de gestion des livres des minutes. Consulter Gestion des livres de minutes.

 

**940. Suppression du courrier.

Autorise un responsable à supprimer un enregistrement à la fiche de gestion du courrier. Consulter Gestion du courrier.

 

 

Depuis la version 3.3.3, les options en développement ne sont plus disponibles.

 

Droits spécifiques à un responsable

Description

xxx. Autorise l'envoi de certains rapports par courriel (en développement)

 

Autorise l'envoi par courriel de certains rapports directement lors de la consultation à l'écran du rapport consulté. (en développement).

 

Cette option n'est plus disponible à la nouvelle grille.

 

xxx. Autorise la saisie des feuilles de temps des autres usagers.

 

Cette option n'est plus disponible à la nouvelle grille.

 

** Un administrateur du logiciel est autorisé par défaut à toutes ces options.