Version 3.0.0 (2019-03-03)

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Version 3.0.0 (2019-03-03)

Correctif 3.0.4 (2019-06-11)

 

01). Envoi des documents par courriel.

a). Ajout de nouveaux paramètres lors de l'envoi des documents par courriel lorsque le bureau utilise le serveur de courriel "smtp.office365.com".

 

02). Fiche des feuilles de temps.

a).  Corriger la table des mandats permettant la mise à jour des données qui avait été modifiée en lecture seule à la version 3.00.01.

 

03). Composants

a). Mise à jour des composants grilles, d'envoi par courriel, d’impression et d’export en format PDF.

 

 

Correctif 3.0.3 (2019-05-19)

 

01). Fiche des feuilles de temps. Consulter la fiche Sélection des clients et des mandats des feuilles de temps.

a).  La fiche de sélection des clients et mandats aux fins des feuilles de temps a été modifiée permettant un double-clique pour la sélection d'un enregistrement (au lieu d'utiliser le bouton "OK")..

 

02). Fiche des rapports des comptes clients. Consulter les notes de la fiche Âge des comptes clients .

a). Lors de la lecture des données et l'option des transactions des factures payées et impayées est sélectionnée la procédure de lecture des données sera annulée si le nombre d'enregistrements excède  5 000 transactions. Cette restriction ne s'applique pas lors d'une sélection de clients.

b). Lorsqu'un filtre est activé à la grille des résultats et que l'usager change de rapport, le filtre sera visible,  mais il sera désactivé.

 

03). Fiche des rapports des travaux en cours. Consulter les notes de la fiche Analyse des travaux en cours.

a). Lors de la lecture des données et l'option "Toutes les transactions" est sélectionnée la procédure de lecture des données sera annulée si le nombre d'enregistrements excède   5000 transactions. Cette restriction ne s'applique pas lors d'une sélection de clients.

b). Lorsqu'un filtre est activé à la grille des résultats et que l'usager change de rapport, le filtre sera visible, mais il sera désactivé.

 

04). Rapport de l'analyse du temps. Consulter les notes de la fiche Analyse du temps.

a). Révision et optimisation de la procédure de lecture des données de l'analyse du temps.

 

05). Mises à jour des composants des boîtes de sélection.

a). Mises à jour des composants des boîtes de sélection qui s'ajustent maintenant aux différentes configurations des multi écrans.

b). Correction de la boîte de sélection des groupes qui ne fonctionnait pas lorsqu'aucune valeur n'était inscrite au groupe.

 

 

Correctif 3.0.2 (2019-04-30)

 

01). Fiche des mandats des travaux en cours. Consulter la rubrique Impression de la fiche des mandats.

a). Ajout de deux critères de sélection au filtre des mandats aux fins de la lecture des données, soient les champs mandats et missions des mandats.

b). Le filtre des mandats maintenant disponible pour le rapport 2308. Liste de planification des lettres aux clients.

 

02). Filtres sur les dossiers physiques. Consulter la rubrique Impression de la fiche des dossiers.

a).  Le filtre sur la sélection des boîtes désirées n'est plus une boîte de sélection des dossiers mais plutôt un champ texte qui permet d'inscrire la boîte ou les boîtes désirées. La version précédente permettait de sélectionner une boîte selon une liste déroulante et le temps de lecture pouvait être très long.

 

03). Nouvelle fiche de consultation des écritures des factures. Consulter la fiche des Écritures des travaux en cours et des comptes clients.

a).  Ajout d'une nouvelle fiche qui permet de consulter les écritures des travaux en cours et des comptes clients selon différentes options.

 

04). Fiche de recherche des clients. Consulter la fiche Recherche d'un numéro de client.

a).  Le panneau de recherche des données est disponible avec la touche [CTRL-F] est modifié afin que le filtre s'applique uniquement sur les enregistrements qui sont visibles dans la grille.

 

05). Rapport de l'analyse du temps. Consulter les notes de la fiche Analyse du temps.

a). Correction de la procédure de lecture des données qui corrige le pourcentage du temps non imputable. Dans certains cas, le pourcentage du temps non imputable par activité était légèrement erroné. Maintenant, le total des pourcentages imputables et non imputables  est toujours de 100 %.

 

06). Ligne de filtre de différentes grilles. Consulter la rubrique Menu des grilles.

a). Ajout d'une ligne de filtre sur plusieurs grilles permettant à l'usager d'effectuer un filtre spécifique. Le menu de la grille permet de masquer cette ligne de filtre. Le but de cet ajout est de faire connaître cette option qui est peu utilisé.

 

 

Correctif 3.0.1 (2019-04-14)

 

01). Révision des menus et des barres de tâches.

a).  Révision des menus et des barres de tâches de l'ensemble du logiciel.  

 

02). Fiche des feuilles de temps et des projets de temps..  

a).  Ajout de l'option de dupliquer les transactions des feuilles de temps et des projets temps.

 

03). Révisions

a). Révisions de plusieurs fiches et utilisation des nouvelles grilles.

 

04). Composants

a). Mises à jour des composants grilles, d’impression et d’export en format PDF.

 

05). Fiche des budgets

a). Révision de la fiche des budgets. Utilisation des nouvelles grilles et révision des filtres. Consulter la fiche des Budgets de temps.

 

 

Version 3.0 (2019-03-03)

 

01). Composants et mise à jour.

a). Mise à jour de tous les composants du logiciel selon les dernières versions disponibles. Prise en charge des différents formats de police (nouveauté) et ajout de la gestion des multi écrans.

 

02) Réorganisation de la base de données.

a). Début de la réorganisation de la base de données avec la modification des noms de certains champs et l'ajout de nouvelles tables de données afin d'améliorer la structure et l'utilisation des données. Première étape réalisée.

 

03). Accès au fichier de l'aide du logiciel,

a).  Révision et ajout de l'accès au fichier d'aide du logiciel. Toutes les fiches du logiciel ont maintenant un accès contextuel au fichier d'aide.

 

04). Bouton période de l'usager.

a).  Révision de la fiche permettant de définir la période de l'usager. Consulter les notes de la Période courante sélectionnée par l'usager.

 

05). Fiche des feuilles de temps. Consulter la fiche Sélection des clients et des mandats des feuilles de temps.

a).  La sélection des clients aux fins des feuilles de temps a été modifiée afin de proposer une sélection des clients et mandats optimisée.

 

06). Fiche des dossiers.  

a).  Révision de la codification des filtres ajoutée à la version précédente, sous l’onglet impression, permettant de définir un filtre avant la lecture des données.

 

07). Consultation et suppression des factures.

a). La boîte de sélection "Consulter la facture" est déplacée sur plusieurs fiches afin d'en faciliter l'accès.Voir les notes Consultation des factures et suppressions des factures.

 

08). Fiche de recherche des clients (disponible avec les touches  (<CTRL-R> au menu principal et au menu « Outils / Recherche d’un client » de la plupart des fiches du logiciel).

a). Le nom du client ne peut être modifié en mode de recherche rapide.

 

09). Fiche des clients. Consulter les notes de la Fiche des clients.

a). Ajout d’un nouveau champ  «  Associé ref.  » permettant d’inscrire un associé qui a référé ce client. Ce champ est disponible sous l’onglet « Fiche des clients 3/3 ».

 

10). Fiche des rapports des comptes clients et la fiche de l’envoi en lot des relevés.

a). Ajout d’un nouveau champ  «  Total Client  » qui indique le total par client permettant de retenir un filtre en fonction du solde aux comptes -clients.

 

11). Fiche des factures papier des clients. Consulter les notes de la fiche Factures papiers des clients.

a). Lorsque la sélection "Factures reportées" est retenue, la sélection des factures correspondra aux transactions de la période correspondante à la période des rapports de l'usager.

 

12). Fiche des questionnaires T1. Voir les notes de la Fiche des questionnaires T1.

a). Le questionnaire T1-2018 a été ajouté en version finale

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