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Correctif 2.99.2 (2019-01-17)
01). Accès au fichier de l'aide du logiciel.
a). Révision et ajout de l'accès au fichier d'aide du logiciel. La plupart des fiches du logiciel ont maintenant un accès contextuel au fichier d'aide.
02). Corrections.
a). Corrections suite à la version 2.99.1.
03). Composants
a). Mises à jour de plusieurs composants liés à la version de Windows 10.
Correctif 2.99.1 (2018-12-02)
01). Fiche des dossiers.
a). Ajout de plusieurs filtres, sous l’onglet impression, permettant de définir un filtre avant la lecture des données afin de faciliter la sélection des dossiers.
02). Composants
a). Mises à jour des composants grilles, d’impression et d’export en format PDF.
Version 2.99 (2018-11-13)
01) Fiche des paramètres du logiciel. Onglet "Bureau". Voir les notes de la fiche Période autorisée pour la saisie des données.
a). Ajout de deux nouveaux champs afin d'exclure de la validation les champs dates (restriction selon la période du logiciel) pour les fiches du courrier et des minutes. Lorsque l'option correspondante est activée, les champs "dates" de la fiche correspondante ne sont pas assujettis à la validation de la période autorisée du logiciel.
02) Fiche des paramètres du logiciel. Onglet "Travaux en cours # 1". Voir les notes de la fiche Paramètres - Travaux en cours # 1.
a). Ajout du champ "Groupe non assigné" qui doit contenir une valeur correspondant à un groupe de client. Lors de l'ajout d'un client, cette valeur deviendra la valeur par défaut au groupe # 1 et au groupe # 2 si aucun groupe de client n'est pas déjà inscrit. Depuis la version 2.99.00, le champ du groupe # 2 de la fiche des clients est obligatoire et doit contenir une valeur.
03) Fiche des paramètres du logiciel. Onglet "Travaux en cours # 2". Voir les notes de la fiche Paramètres - Travaux en cours # 2
a). Ajout de la rubrique "Report en lot des factures des travaux en cours".
La fiche des transactions de facturation des travaux en cours contient un bouton permettant le report en lot des factures admissibles au report. Le report s'effectue en lot pour l'ensemble des transactions. Cette option permet d'autoriser ou non l'utilisation de cette option de report en lot des factures admissibles. Éventuellement, cette option sera modifiée afin de permettre le report en lot des transactions de facturation seulement pour les transactions de la division de l'usager.
04) Fiche des paramètres du logiciel. Onglet "Travaux en cours # 3". Voir les notes de la fiche Paramètres - Travaux en cours # 3
a). Ajout de la rubrique "Mise à jour de la date de fin d'année des clients selon la date des mandats".
05) Fiche des paramètres du logiciel. Onglet "Comptes clients # 1". Voir les notes de la fiche Paramètres - Comptes clients # 1 .
a). Ajout d'un nouveau compte de grand-livre par défaut aux fins de la TVH et utilisé lors des écritures projets des écritures de ventes.
06) Fiche des paramètres du logiciel. Onglet "Courriels du bureau". Voir les notes de la fiche Paramètres - Courriels du bureau.
a). Ajout de nouveaux champs (3) permettant d'inscrire certains paramètres de configuration pour l'envoi des courriels.
07). Fiche de consultation des transactions des comptes clients. Voir les notes de la fiche Consultation des transactions des comptes clients.
a). Ajout du nouveau rapport # 3309 - Variation des comptes du grand-livre.
08). Fiche des documents expédiés par courriels. Voir les notes de la fiche Sommaire des relevés et factures expédiés par courriel .
a). Cette fiche ne présente plus les documents projets sélectionnés et non expédiés, mais plutôt seulement les documents expédiés par courriel.
b). Ajout d’un nouveau champ "Date Expédiée" indiquant la date de l'envoi permettant l'utilisation des filtres en fonction de la date (sans tenir compte de l'heure de l'envoi).
09). Ajout d'une nouvelle fiche des taxes de vente. Voir les notes de la Fiche des taxes de vente.
Une nouvelle fiche a été ajoutée pour la gestion des taxes de vente au Canada et remplace l'onglet "TPS/TVQ" de la fiche des paramètres. Les droits d'accès pour les usagers de cette fiche peuvent être assignés au menu Utilitaires / Fiche des taxes de vente et ne sont plus réservés seulement aux administrateurs.
10). Fiche des projets de factures des travaux en cours. Voir les notes de la fiche Écritures de facturation de TEC.
a). Ajout des nouveaux champs "Exempt TVH" et le compte du grand livre "GL TVH" lorsque l'option d'afficher les comptes de taxes est activée.
b). Modification des rubriques de la grille des résultats pour impression du rapport # 7201 - Liste des projets de factures des TEC.
11). Fiche des factures papier des clients. Consulter les notes de la fiche Factures papiers des clients.
a). Ajout du champ "TVH" indiquant le montant de la TVH de la facture..
12). Fiche des codes d'entreprises. Consulter les notes de la Fiche des codes d'entreprise.
a). Ajout des nouveaux champs sous la rubrique "Nombre de clients" permettant de connaître le nombre de clients associés à chacun des codes d'entreprises.
b). Ajout d'un nouveau champ "Code EF" afin d'indiquer si ce code d'entreprise s'applique à un client pour lequel un état financier est préparé ou non.
13). Fiche de référence des mandats. Consulter les notes de la Fiche de référence des mandats.
a). Ajout des nouveaux champs sous la rubrique "Nombre de mandats" permettant de connaître le nombre de mandats associés à chacun des mandats de référence.
14). Fiche des usagers et groupes. Consulter les notes de la Fiche des usagers / groupes - informations.
a). Ajout de nouveaux champs (2) afin d'accorder à un usager des droits spécifiques de suppression à la fiche du courrier et à la fiche des minutes.
15). Fiche de l’envoi en lot des relevés. Consulter les notes de la Envoi des relevés des clients par courriel.
a). Ajout d’un nouveau champ "C. Valide" indiquant si l'adresse de courriel du client est valide et nécessaire pour la sélection des courriels.
b). L'objet du message indiqué au courriel, aux fins des relevés, a été modifié afin d'inscrire le numéro du client correspondant.
16). Fiche de recherche des clients (disponible avec les touches (<CTRL-R> au menu principal et au menu « Outils / Recherche d’un client » de la plupart des fiches du logiciel). Consulter la fiche Recherche d'un numéro de client.
a). Lors de l'ouverture en mode de recherche rapide, les données sont mises à jour automatiquement si la table contient moins de 1 500 enregistrements. Sinon, un message propose la mise à jour.
b). Lors de l'ouverture en mode de recherche complète, les données ne sont pas mises à jour automatiquement et un message proposera la mise à jour.
c). La case à cocher « Actif » est disponible en l'édition (si les droits de l'usager l'autorisent) en mode de recherche complète.
17). Fiche des rapports des comptes clients (Âge des comptes clients). Consulter la fiche Âge des comptes-clients .
a). Ajout d’un nouveau champ « FR. SEUL. » permettant d’utiliser un filtre sur ce champ afin de consulter les relevés dont toutes les transactions se rapportent uniquement à des frais administratifs.
18). Fiche des mandats des travaux en cours. Consulter la Fiche des mandats.
a). Ajout du nouveau rapport # 2309 - Liste mensuelle du nombre de mandats.
19). Fiche de validation du champ mission de la table des clients. Consulter la Fiche de validation du champ mission de la table des clients.
a). La fiche de validation permet de retracer les clients actifs dont la valeur inscrite au champ "Mission" de la fiche des clients ne correspond pas à aucune valeur inscrite au champ mission à la table des mandats. La procédure de lecture est modifiée afin que la validation s'applique uniquement sur des mandats qui sont actifs.
20). Fiche des dépôts des clients. Consulter les notes de la fiche Entrée des dépôts des clients.
a). Épuration des données temporaires de dépôts de clients.
Dans les versions précédentes, les données temporaires à la grille de lecture des données étaient supprimées lorsque l’usager quittait le logiciel.
Maintenant, dès qu’un dépôt est sélectionné, l’ensemble de ces données sont conservées lorsque l’usager quitte le logiciel.
21). Fiche des infos par responsables. Consulter les notes de la fiche Infos par responsables.
a). Ajout d'une nouvelle grille des "Heures sommaires par responsable".
b). Modification de la lecture des périodes permettant une sélection en fonction des dates.
22). Fiche des factures papier des clients. Consulter les notes de la fiche Copie du texte d'une facture existante.
a). Lors de la copie du texte d'une facture existante ou du texte d'un modèle de facture, le format n'est plus modifié automatiquement à sa valeur par défaut, soit "Tahoma 10".